PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

La BAD supporte les projets des entrepreneurs au MyAfricanStartUp

mardi 19 mai 2015


Prévu du 26 au 27 mai 2015 à Abidjan en Cote d’Ivoire, cette compétition qui donne surtout des opportunités aux jeunes créateurs d’entreprise de se faire soumettre à une évaluation susceptible de leur ouvrir les portes d’un financement […]
MyAfricanStartUp donc une évaluation qui compte une étape fatidique de 05 minutes pour convaincre. La première étape consiste pour l’entrepreneur de présenter et défendre son projet en 45 secondes chronométrées. La deuxième étape est celle où l’entrepreneur doit convaincre les deux personnes qui lui feront face. « Cette phase peut s’avérer déconcertante pour certains candidats qui, face à un jury rigide, perdent leurs moyens », avère Me Ndengue Kongue, expert en gestion de projets. Justement pour cette deuxième phase du MyAfricanStartUp, Candace Nkoth Bisseck, Country Manager de Kaymu Cameroun et Tidjane Deme, Managing Director Google Francophone Africa, auront l’honneur de présider et d’interroger les entrepreneurs en lice pour le financement mais surtout de leur apprendre les erreurs à éviter lorsqu’on entreprend.

À l’issue de cette phase, c’est le jury qui aura le choix d’approuver ou de désapprouver un projet ou un autre. Les 10 meilleurs projets seront choisis pour l’élection finale sous le même procédé. Pour cette édition, les initiateurs du MyAfricanStartUp attendant environ 3000 personnes. L’évènement peut être suivi sur Facebook.com/MyAfricanStartUp. Pour information supplémentaire, contacter hello@myafricanstartup.com.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le CESC livre sa huitième cuvée de techie children => Fort des deux mois de (trans)formation qu’elles ont reçue, elles (...)
Pourquoi les entrepreneurs s’accrochent aux réseautages (...) => Il est révolu le temps où l’on participait aux évènements pour le fun et pour la (...)
Un Digital Thursday pour avancer les entrepreneurs => L’évènement réunissant les acteurs du monde digital a accompli sa deuxième (...)
La BAD supporte les projets des entrepreneurs au (...) => MyAfricanStartUp, la compétition ouverte aux jeunes entrepreneurs se (...)
Débat sur l’emploi : 75, 8% de Camerounais sont (...) => Les questions du chômage, de la pauvreté et du sous-emploi ont récemment été (...)
NATIONAL LUBE séduit ses consommateurs. => C’était samedi dernier dans un hôtel de la place de Douala au cours d’un (...)
Comment créer de la valeur dans les entreprises (...) => La question était au centre de la 4eme conférence qu’a organisée le Hec club (...)
Business Forum Italie - Cameroun => Rencontre B2B le 19 Juillet 2010 à l’Hôtel HILTON de Yaoundé Du 18 au 20 (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0