PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

L’industrie automobile en pleine expansion au Cameroun

mercredi 3 juin 2015


Le rapport de Carmudi intitulé “L’industrie automobile en pleine expansion au Cameroun” fournit un aperçu détaillé de l’état mondial des ventes automobiles, notamment celui du Cameroun, et sur la façon dont les comportements d’achats de voiture ont changé en raison d’une augmentation drastique de l’utilisation d’internet et des technologies mobiles, de l’augmentation du PIB tout comme de l’émergence d’une classe moyenne. Les découvertes de ce rapport sont le résultat d’études quantitatives menées en ligne par Carmudi auprès à la fois d’acheteurs et de vendeurs de voitures ainsi que d’interview détaillées avec les personnes d’influence de cette industrie au travers du Cameroun.

L’état des Ventes de Voitures Globalement
Il est prévu que les ventes automobiles mondialement pour 2015 atteignent environ $89 millions de dollars pour une croissance de 2,4% en 2014. La part des ventes mondiales des pays émergents passera de 50% en 2012 à 60% en 2020, tandis que la part des profits à l’échelle mondiale devrait croître de 10%. Lorsque l’on considère uniquement les voitures neuves, l’intention d’achat est la plus forte en Asie, où 65% des répondants déclarent qu’ils souhaitent acheter une voiture neuve au cours des deux prochaines années, contre seulement 7% des participants qui planifient d’acheter une voiture d’occasion.

La croissance du E-Commerce Automobile
Dans le monde entier, le E-Commerce automobile s’est développé à une vitesse si stupéfiante qu’aujourd’hui déjà, plus de 80% des acheteurs de voitures neuves et presque 100% des acheteurs de voitures d’occasion commencent leur expérience d’achat en ligne. Avec la pénétration d’Internet et des technologies mobiles qui ne cessent de s’amplifier dans les pays émergents, l’utilisation d’internet pour l’achat de voiture commence à refléter celle faite dans les marchés occidentaux. La preuve de ce phénomène peut être constatée grâce aux recherches effectuées sur Google. La croissance des recherches année après année est spectaculaire, particulièrement au Cameroun où la croissance des recherches de la catégorie Véhicule motorisé a bondi de 30%.

Les Changements des Ventes de Voitures au Cameroun
Tous les concessionnaires ayant participé à l’Etude Vendeurs Carmudi n’ont pas constaté de changement significatif ces dernières années. L’industrie automobile du Cameroun reste relativement forte, même si les rapports sur l’économie du Cameroun semblent être décourageant. En effet, d’après le FMI, la dette du Cameroun a presque doublé en quatre ans, grimpant dée 15% à 30% du PIB, alors que la balance commerciale est en déclin. Néanmoins, selon le Groupe Renault, les ventes automobiles lors des deux premiers mois de 2015 se sont vues augmenter de 7,9% par rapport à 2014.

Le Passage à Internet
59% des acheteurs de voitures camerounais affirment qu’Internet ainsi que les sites des concessionnaires et les médias sociaux détiennent une influence majeure lors de la recherche et l’achat de voitures. Cette tendance correspond bien à la croissance des technologies mobiles et de la pénétration d’Internet dans la région. Entre 2010 et 2013, l’utilisation d’appareils mobiles au Cameroun a augmenté de 64% alors que celle d’Internet a fait un bond de 48,8% sur la même période. Selon Alex KITIO le Country Manager, « L’arrivée de CARMUDI au Cameroun a permis aux vendeurs d’automobile d’avoir une plus grande visibilité sur l’ensemble du territoire national ».

Le Futur des Ventes de Voitures au Cameroun
Il est prévu que des taux d’intérêts plus faibles viendront booster les ventes de véhicules et que, dans les quatres prochaines années, les ventes automobiles verront une hausse annuelle de 7,1%, ce qui pousserait les ventes à 5 286 unités pour 2019.

Résultat de l’étude disponible sur : http://www.carmudi.cm/research

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paul Biya, l’omniprésent => La routine de ses courts-longs séjours privés à l’étranger n’a pas altéré (...)
Le Manidem dénonce le zèle des patriarches béti => Les « patriarches béti », autoproclamés, et non représentatifs du peuple Béti, (...)
Song de cloche => Bien portant, Rigobert Song Bahanag n’aurait jamais imaginé qu’il ferait (...)
Accident férroviaire d’Eséka : le chef a parlé => La réaction du président de la République est donc officiellement connue (...)
Agressions contre des candidats aux examens : la (...) => Le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction Dans le cadre du mouvement (...)
LETTRE AU MINISTRE DES SPORTS => Monsieur le Ministre, je voudrais bien commencer cette lettre par vous (...)
J.REMY NGONO encense le sélectionneur des Lions (...) => CARTON VERT À HUGO BROOS ALIAS VALERI NEPOMNIACHI. Les LIONS INDOMPTABLES, (...)
Paul Biya : « Le Cameroun est un et indivisible" => L’intégralité du message du chef de l’Etat à la Nation à l’occasion de la fin (...)
Les petites folies d’Ernest Dikoum => Trois semaines seulement après sa nomination poste de Directeur général de (...)
Lettre ouverte : Marafa à Paul Biya => Monsieur le Président de la République, C’est au cœur de l’une des périodes (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0