PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

L’évènementiel au Cameroun, une attraction touristique.

jeudi 11 juin 2015


Le Cameroun abrite chaque année de nombreux événements qui participent de manière significative à promouvoir l’image du pays dans le monde. Ces événements sont devenus des vrais outils marketing non négligeables dans la promotion de la destination Cameroun.

Jovago.com, et www.lecamerounaisnfo.com s’intéressent cette semaine aux quatre plus grands événements au Cameroun.


1- PROMOTE

Promote est le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé. Organisé par la Fondation Internationale Inter-Progress, ce rendez-vous est une manifestation triennale (qui se déroule une fois tous les trois ans) qui a pour objectif de dynamiser les affaires dans tous les secteurs marquants des économies d’Afrique centrale avec comme échantillon, l’économie camerounaise. Entre 2011 et 2014, ce salon a réussi à réunir plus d’un million de participants étrangers à travers les pavillons qu’ils accompagnent.

2- PMEXCHANGE

PMEXCHANGE est le forum international de la PME Camerounaise qui se tient tous les deux ans à Douala. Il regroupe chaque année des millions de participants avec une bonne centaine de pavillons étrangers.

3- YAFE

YAFE qui signifie Yaoundé en fête, est un regroupement annuel de l’ensemble des parties prenantes (ménagères, étudiants, travailleurs…) de la société camerounaise. Les activités qui font la une de YAFE sont entre autre : la vente des produits alimentaires, la foire exposition, des conférences etc. C’est un rendez-vous phare qui attire du beau monde venu de tous les bords (Afrique, Europe etc.).

4- FOMARIC

FOMARIC, entendez foire musicale, artistique et commerciale du Cameroun est un rendez-vous culturel qui se déroule chaque année dans la ville de Douala. Cet évènement est devenu un symbole pour la majorité des habitants du pays.

A côté de ces évènements de référence, nous avons des rencontres toutes aussi riches et célèbres telles que le Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé (SIALY), le Salon International des Transports et de la Logistique de Yaoundé (SITRALC), les jeux universitaires, Canal 2’or (une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs culturels du pays), le festival culturel du peuple Bamoun (Nguon), le Ngondo, Le Marché de noêl, le prix de l’excellence en communication baptisé ASCOM PRIZE etc. Ces rendez-vous diversifiés sont devenus comme des rendez vous indispensables pour développer la destination du Cameroun.


Par Simon Mbelek

1 Message

  • J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute responsabilité solicité des prestation scénites de mes artistes à la saison prochaine du festival yafé .

    En effet,je suis un jeune animteur de radio à Magic fm 100.1 à yaoundé .

    A l’attente d’une suite favorable veillez agrée l’expression de mes salutations distingué contact 691887865

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0