PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

L’affaire Bouba Simala renvoyée

vendredi 9 septembre 2016


Le tribunal a ordonné hier à Mtn et à Orange Cameroun de présenter le listing des appels téléphoniques de l’ancien garde du corps de Cavaye Teguié Djibril.

Il est 13h ce 8 septembre quand la présidente du tribunal militaire de Yaoundé met terme à l’audience dans l’affaire ministère public, Cavaye Yeguié Djibril contre le capitaine Bouba Simala. 237online.com L’accusé est l’ancien garde du corps du président de l’Assemblée nationale, détenu depuis juin 2015 à la prison militaire de Yaoundé. Avant de clore cette audience, la présidente du tribunal prend soin de lire la décision du tribunal, renvoyant l’audience au 13 octobre 2016. Me Emmanuel Simh, l’avocat de Bouba Simala, s’est insurgé face à ce qu’il considère comme le dilatoire de la partie civile. « N’ayant pas des preuves suffisantes pour les faits de menaces d’outrage retenus contre mon client, les avocats de la partie civile font tout pour prendre le tribunal en otage afin que mon client soit maintenu en prison », souligne-t-il. La colère de l’avocat de Bouba Simala se justifie par le fait que
le tribunal a décidé hier d’ordonner que Mtn et Orange Cameroun produisent dans un délai d’un mois, les listings des appels téléphoniques de l’accusé durant la période du 3 au 15 juin 2015. Cette date coïncide avec le début des ennuis judiciaires de l’ancien garde du corps du président de l’Assemblée nationale. Bouba Simala est jugé pour les faits de violation de consignes, menaces et outrage à corps constitués et menaces simples. Dans ce procès, sept témoins de l’accusation ont déjà été entendus. Ceux-ci ont expliqué comment le capitaine Bouba a tenté d’enlever le 13 juin 2015 le président de l’Assemblée nationale qui s’apprêtait à se rendre à une séance de sport. Rappelons qu’au moment de l’arrestation du capitaine Bouba Simala, la plainte de Cavaye Yeguié relevait comme chef d’accusation les faits de tentative d’enlèvement, de braquage et acte terroristes. Ces accusations ont été requalifiées quelques mois après en violation de consignes, outrage à corps constitués et menaces simples. Hier les avocats du président de l’Assemblée nationale ont introduit une demande visant à ce que le tribunal se déclare incompétent jour juger l’accusé. Ces avocats estiment que le tribunal doit retenir contre l’accusé les faits d’enlèvement du président de l’Assemblée nationale. La demande formulée par les conseils de Cavaye Yeguié a été rejetée. Bouba Simala a été interrogé hier au box des accusés. Il dit n’avoir jamais voulu enlever le président de l’Assemblée nationale comme l’ont fait savoir les témoins de l’accusation. Bouba Simala pense qu’il s’agit d’une histoire montée de toute pièce.

Source:Le jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0