PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

L’Innovation Challenge de MTN sacre les meilleures applications

jeudi 24 mars 2016


Il aura fallu attendre huit longs mois pour voir sacrer le 10 mars 2016, au même titre, les projets Tika, I-pension et I-Djangui comme meilleurs projets d’applications parmi les plus de 230 présentés et enregistrés lors du lancement de cette compétition. Récompensés par Philisiwe Sibiya, CEO de MTN Cameroon, ces applications qui répondent bien à des besoins réels dans la société camerounaise, ont été grandement saluées.

E-pension facilitator, présentée comme une plate-forme web pour permettre à tous les assurés volontaires d’effectuer leurs cotisations CNPS sans se déplacer via MTN Mobile Money, a sans douter trouvé un marché où le besoin est concret.
Tika quant à elle, est une application mobile qui permet à un utilisateur d’effectuer des réservations de tickets de bus ou de train via Mobile Money. Dans un contexte où les files d’attente sont légions, ça devient l’une des solutions alternatives à grande efficacité.

I-Djangui, application mobile pour gérer les tontines via MTN Mobile Money, est le troisième projet quant à lui a très vite trouvé sa raison d’être. Plus sûr pour des raisons de sécurité tant financière que physique avec un gain de temps incontestable.
Le but de la compétition étant de sortir du lot des applications aptes à être développées pour améliorer le bien-être des populations, ces applications seront incubées à ActivSpaces pendant six mois avant leur lancement opérationnel sur le marché. Wilfired Ekwoge de Fee Perfect et Candace Bisseck de Kaymu Cameroun ont été les premiers à le reconnaitre, le génie africain est énorme et les moyens d’expression sont la principale chose qui est requise pour leur essor. MTN pourrait à la longue étendre ce concours à d’autres pays de la zone Afrique centrale. Ne reste plus qu’au board management de la compagnie téléphonique de donner l’aval.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
Transport : Camrail annonce la mise en place d’un (...) => Selon la filiale de Bolloré Africa Logistics, ce système révolutionnera (...)
Récompense : CCA reçoit le prix de la meilleure (...) => En plus de cette distinction, le Directeur général de cet établissement de (...)
Viettel Cameroun S.A lance une application TV qui (...) => Le troisième opérateur de téléphonie au Cameroun, Viettel Cameroun S.A, filiale (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0