PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

L’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC) change de président

mardi 18 août 2015


Elle sera désormais dirigée par Eric Martial Djomo, journaliste en service à la Radio et télévision Equinoxe qui remplace à ce poste le président sortant, Emmanuel Gustave Samnick au terme des élections qui ont eu lieu ce samedi 15 août 2015 à Kumba, région du Sud-Ouest.

Précédemment président de la coordination AJSC de la Région du Littoral, le nouveau président a obtenu une écrasante majorité des voix, 44 contre 5 seulement pour le président sortant et un bulletin nul. Il a été élu pour quatre ans au même moment que Matute Menyoli (Vice-président), Simon Lyonga, (secrétaire général), Charlie Flore Demgne, (trésorière) et Raphael Happi Mbieleu (commissaire aux comptes). Contrairement au nouveau président, tous les autres élus ont été les seuls candidats à leurs différents postes.

Le nouveau président qui revendique un bilan satisfaisant à la tête de l’AJSC Littoral s’engage à redorer le blason d’une association dont les membres ont souvent décrié la gestion opaque des dirigeants, « davantage intéressés par leurs intérêts personnels que par ceux du groupe ». « Je m’engage à être entièrement dévoué à la cause de l’AJSC. Je promets de faire en sorte que tous les membres de l’AJSC se sentent concernés par les activités de l’association », va-t-il déclaré, non sans remercier le bureau sortant pour le travail accompli.

En dehors de Gustave Samnick qui quitte le bureau de cette organisation qu’il a dirigée pendant 8 ans, plusieurs autres membres ont aussi été mis à la touche. C’est le cas d’Albert Atangana Fouda, l’ancien vice-président qui ne s’est même pas présenter aux élections. Raphaël Happi Mbieleu lui, a dû changer de poste pour rester dans le bureau. Ce dernier a été obligé de céder la trésorerie à la candidate du Sud-ouest, Charlie Flore Demgne pour briguer le commissariat au compte, moins convoité. « Il s’est beaucoup plus agi d’un vote sanction. Et cela était prévisible au regard du bilan négatif du bureau sortant », a commenté le nouveau président.

Le nouveau bureau

Président d’honneur

Emmanuel Gustave Samnick


Président

Eric Martial Djomo

1er Vice-président

Matute Menyoli


2ème vice-président

A nommer

Conseiller spécial

Albert Atangana Fouda

Secrétaire général
Simon Lyonga

Secrétaire général adjoint

Mathieu Nathanaël Njog

Trésorière

Charlie Flore Demgne

Trésorier adjoint

Parfait Magloire Nsang


Conseillers

Innocent Mboumne

Serges Gérome Todjom

Commissaire aux comptes

Raphael Happi


Commissaire aux comptes adjoint

Didier Onana


Source : news du camer

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0