PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Kaymu accompagne les entrepreneurs dans leurs projets

mardi 27 octobre 2015


Partie d’un constat pourtant peu perceptible malgré sa recrudescence, le Kaymu Entrepreneurs’ Club, un workshop organisé sous fond d’afterwork a été pourvu aux jeunes entrepreneurs camerounais. En manque d’accompagnement ; peu ou pas conseillés ; en quête perpétuelle de partenariat et de soutien, l’entreprise de vente en ligne a redéfini les règles du concept évènementiel en disposant à quelques 90 jeunes créateurs et porteurs de projets, des techniques susceptibles de mieux asseoir leurs affaires.

Grâce à l’expérience des formateurs qui ont été invités, ils ont pu en apprendre sur comment transformer leur idée en projet et leur projet en entreprise. Le board management de Kaymu, a fait comprendre que les axes et thèmes du KEC sont choisis par les start-upers eux-mêmes via des sondages. C’est donc à juste titre qu’un publicitaire, un créateur de jeu vidéo, une créatrice de marque nappy et aussi un dirigeant d’entreprise ont été conviés pour partager leurs best-practices pour la grande satisfaction des invités. « Je trouve que la cible a été bien choisie, les axes ont été bien définis et j’ai été enrichi », a déclaré Jacques Yama, un invité.

La country manager de Kaymu, Candace Nkoth Bisseck, a affirmé que le paysage entrepreneurial camerounais étant marqué par l’arrivée des jeunes entrepreneurs talentueux, ambitieux et innovantes malgré les difficultés d’implantation et de démarches administratives lourdes. « Cette première édition est allée au-delà de nos attentes. Les intervenants étaient fascinants, chacun dans sa manière de présenter son expertise ou son histoire. La salle était comble, et activement à l’écoute. Globalement, chez Kaymu, nous avons eu l’honneur de réaliser que cette édition du KEC a apporté de la valeur à tous. Les intervenants ont pu avoir une plateforme leur permettant de mettre en avant leurs compétences ou leurs réalisations », a-t-elle déclaré.

Pour cette première édition, les attentes ont été comblées et des pitchs ont été remis à tous les participants afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Loi de règlement 2016 : le Minfi explique le déficit de (...) => Le texte déposé à l’Assemblée nationale la semaine dernière, a été examiné hier (...)
Soldats assassinés : L’hommage de la nation => Sur instructions du président de la République, le SED, Jean-Baptiste Bokam a (...)
SABADE : Transformation du bois : le savoir-faire (...) => La première édition du Salon africain du bois, de l’artisanat, de la (...)
Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0