PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Kaymu accompagne les entrepreneurs dans leurs projets

mardi 27 octobre 2015


Partie d’un constat pourtant peu perceptible malgré sa recrudescence, le Kaymu Entrepreneurs’ Club, un workshop organisé sous fond d’afterwork a été pourvu aux jeunes entrepreneurs camerounais. En manque d’accompagnement ; peu ou pas conseillés ; en quête perpétuelle de partenariat et de soutien, l’entreprise de vente en ligne a redéfini les règles du concept évènementiel en disposant à quelques 90 jeunes créateurs et porteurs de projets, des techniques susceptibles de mieux asseoir leurs affaires.

Grâce à l’expérience des formateurs qui ont été invités, ils ont pu en apprendre sur comment transformer leur idée en projet et leur projet en entreprise. Le board management de Kaymu, a fait comprendre que les axes et thèmes du KEC sont choisis par les start-upers eux-mêmes via des sondages. C’est donc à juste titre qu’un publicitaire, un créateur de jeu vidéo, une créatrice de marque nappy et aussi un dirigeant d’entreprise ont été conviés pour partager leurs best-practices pour la grande satisfaction des invités. « Je trouve que la cible a été bien choisie, les axes ont été bien définis et j’ai été enrichi », a déclaré Jacques Yama, un invité.

La country manager de Kaymu, Candace Nkoth Bisseck, a affirmé que le paysage entrepreneurial camerounais étant marqué par l’arrivée des jeunes entrepreneurs talentueux, ambitieux et innovantes malgré les difficultés d’implantation et de démarches administratives lourdes. « Cette première édition est allée au-delà de nos attentes. Les intervenants étaient fascinants, chacun dans sa manière de présenter son expertise ou son histoire. La salle était comble, et activement à l’écoute. Globalement, chez Kaymu, nous avons eu l’honneur de réaliser que cette édition du KEC a apporté de la valeur à tous. Les intervenants ont pu avoir une plateforme leur permettant de mettre en avant leurs compétences ou leurs réalisations », a-t-elle déclaré.

Pour cette première édition, les attentes ont été comblées et des pitchs ont été remis à tous les participants afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
Présidentielle 2018 : des raisons pour choisir Paul (...) => Dans sa dernière parution, la publication du Cabinet civil présente les (...)
Plan d’urgence triennal : 800 logements sociaux en (...) => Au cours du Conseil de cabinet du 1er mars, le ministre de l’Habitat et du (...)
Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall (...) => La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0