PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante

mardi 12 décembre 2017


La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé entrevoir un avenir radieux pour le continent.

Il ne s’est pas agi uniquement de strass et de paillettes au K-Walk 2017. On a aussi beaucoup cogité. La question du développement de la mode africaine a également rassemblé les énergies.

Le 29 novembre, les invités spéciaux du K-Walk et les journalistes de mode ont mené la réflexion sur l’identité et la notoriété des créations du continent. Comment les designers africains peuvent-ils se servir de cette projection sur les éléments vestimentaires traditionnels africains pour éclore ?

La dernière actualité sur la reprise des classiques de mode africaine par les grandes maisons de haute couture et de couture (à l’exemple de Stella Mac Cartney qui a revisité le kaba camerounais), peut ainsi se dresser comme un déclic.

Anna Ngann Yonn, créatrice de la marque Kreyann et promotrice du K-Walk, a reconnu que ses copies sont la preuve que l’Afrique inspire. Il ne saurait s’agir d’une récupération d’identité ou d’une concurrence déloyale.

« C’est aux créateurs africains de saisir l’opportunité pour démontrer leur savoir-faire et leur génie », a-t-elle indiqué.

En précisant que c’est cette ambition qui la guide dans le choix des créateurs qu’elle associe à son événement. Pour cette quatrième édition, deux créateurs du luxe africains ont présenté leur travail au public camerounais : Maxhosa d’Afrique du Sud, qui habille notamment la super star améciraine Beyonce, et Sheira Ngowi de Tanzanie.

La formation reste également un pilier sur lequel la mode africaine doit s’appuyer pour gagner l’international. Les Master Classes dirigés par des coiffeurs et créateurs de renommée internationale ont contribué à cette quête durant l’événement. Le K-Walk, en plus de son esprit de formation et de transmission des acquis, n’a pas omis le côté caritatif.

Une visite à la Fondation Chantal Biya le 29 novembre dernier, a souligné à grands traits la générosité des organisateurs du K-Walk. Toutes ces articulations qui à terme ont mené au grand final, avec le défilé du 1er décembre dernier. On bouillonne déjà d’impatience, en attendant la prochaine édition.

Par G-Laurentine EYEBE ASSIGA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

FENAC 2018 : les artistes de l’Est en rodage => Les 240 artistes sélectionnés dans la région sont prêts à exposer leur (...)
MASA 2018 : un tournant plein de promesses => La 10e édition est rentrée en gare le 17 mars dernier à Abidjan, après une (...)
De l’humour et du show à Douala Bercy le dimanche 4 (...) => Le collectif des humoristes et comédiens du Cameroun en partenariat avec (...)
Littérature : l’Association des écrivains refait (...) => Pour sa rentrée littéraire, elle organise plusieurs activités pour la (...)
Festival Ti-î : la RCA sous son meilleur jour => Les fils de ce pays, soucieux de mettre en avant leurs richesses (...)
Canal Olympia : merci les Trophées Francophones (...) => La salle de cinéma inaugurée le 14 juin 2016 dans le campus de Ngoa-Ekelle à (...)
K-Walk 2017 : l’Afrique inspirante => La quatrième édition de ce rendez-vous de l’élégance et de la création a laissé (...)
Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0