PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66

Justice populaire : Un braqueur bastonné à Yaoundé.

mardi 29 janvier 2013


Après avoir essayé de braquer une boutique du coin l’infortuné tentait de fuir mais la population l’a neutralisé.

Le quartier Santa Par Barbara Texaco est la scène où s’est déroulé l’évènement Dimanche dernier à Yaoundé dans une boutique du coin :

« Je suis arrivé ce matin à huit heures. J’ai installé les marchandises à l’extérieur de la boutique et j’ai pris place derrière ma caisse. Le Monsieur est venu garer la moto à côté de ma boutique. Il entre dans la boutique et me demande combien coûte la palette de jus. Je lui donne le prix. Il me dit qu’il arrive et ressort. Il se place à l’extérieur comme s’il attendait quelqu’un. Pendant ce temps, je me suis mis a nettoyer mon réfrigérateur. Au moment où je voulais le rechager, le Monsieur est entré de nouveaux dans la boutique et me pointe une arme. Il me dit couche-toi. Je lui réponds que je ne peux pas m’opposer à lui car il est armé. Je suis allé me coucher devant la porte. Car je voulais qu’au cas où quelqu’un passe par là qu’il s’aperçoive. Il est allé vers ma caisse et lorsqu’il s’est rendu compte que je soulevais ma tête, il m’a dit de ne pas crier. Et il est ressorti. Il a mis l’arme dans la poche et a sauté sur sa moto. Lorsqu’il a mis la clef sur le contact, j’ai bondit sur la moto. J’ai attrapé l’arrière et je me suis mis a crier avec frayeur. Il a laissé la moto et s’est enfui dans le quartier. Mon cri ayant alerté les voisins ceux-ci se sont mis à sa poursuite et l’on attrapé. J’ai appelé le 117 et la gendarmerie de mon quartier pour qu’ils viennent intervenir », explique le boutiquier.

Avant l’arrivée des gendarmes, le braqueur a été copieusement molesté par la population. Et sur son corps on peut voir la terre, les blessures et le sang qui témoignent du degré de violence que celui-ci a subi. L’arme qu’il détenait a été récupérée par la gendarmerie.

Par Jeannette Éliane Tchamgoué (Cameroon-Info.Net)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif... => Cameroun - Douala : Le Bureau exécutif d’Ascom renouvelé. Ce bureau (...)
Cameroun- Journées Nationales de Vaccination... => Cameroun- Journées Nationales de Vaccination de Riposte aux épidémies de (...)
Culture - Festival MADIBA : La 6e édition... => Culture - Festival MADIBA : La 6e édition se tient du 01 au 03 Mars (...)
Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de... => Drame : Décès d’un athlète kényan à l’issue de l’édition 2024 de (...)
Sport - Football : Les Lionnes indomptables... => Sport - Football : Les Lionnes indomptables éliminées des Jeux olympiques (...)
Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention... => Sport - Ascension du Mont Cameroun : Mention honorable pour le Ministre (...)
Wouri - Délégation départementale des sports et... => Wouri - Délégation départementale des sports et de l’éducation physique : (...)
Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de... => Politique- MRC Wouri 4 : Naissance de l’unité de Jebale. La (...)
Formation professionnelle- Massage Médical... => Formation professionnelle- Massage Médical chinois : Le Centre de (...)
Cameroun- Douala 4e : les populations... => Cameroun- Douala 4e : les populations fondent beaucoup d’espoirs sur le (...)
Copyright © 2008 - 2024 | Powered by OZO Soft | Espace Privé | RSS 2.0