PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Justice : Eto’o réclame 15 millions d’euros à son ancien agent.

vendredi 5 juillet 2013


Impliqué dans une affaire de fraude fiscale en juin 2012, après une plainte du service spécial de délits économiques et fiscaux de Barcelone l’accusant d’avoir fraudé près de 3,5 millions d’euros (une somme qui correspondrait à ce que le joueur a obtenu en droits d’image de 2006 à 2009 de la part de son sponsor Puma), l’international camerounais vient d’être innocenté.

Dans les faits, Messalles, qui était en charge du patrimoine d’Eto’o, s’est gracieusement servi pour réaliser des investissements en sa faveur, le tout à l’insu du natif de Nkon. Les faits remontent même en 2002, au moment ou la star camerounaise acquiert 99,97% de Bulte 2002 Empresarial SL, une entreprise propriétaire d’immeubles en Catalogne et au Cameroun. Messalles, qui gère alors le portefeuille des actifs d’Eto’o, va investir dans de nombreux biens immobiliers, notamment en France, sans en rendre compte au Lion Indomptable, mais surtout grâce à des manipulations financières. Convaincu de fraude, détournement de fonds et délits liés au droit des sociétés, l’homme de confiance a été condamné à payer une amende de 14,9 millions d’euros à son ancien joueur et associé, qui a toujours nié les faits et a réagit en attaquant l’agent en justice pour « manœuvres frauduleuses ». Messales dispose de trois jours pour obtenir un recours en justice devant ce même juge, ou de cinq jours pour faire appel devant la Cour Provinciale.

Source : Le Messager

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0