PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Justice : Eto’o réclame 15 millions d’euros à son ancien agent.

vendredi 5 juillet 2013


Impliqué dans une affaire de fraude fiscale en juin 2012, après une plainte du service spécial de délits économiques et fiscaux de Barcelone l’accusant d’avoir fraudé près de 3,5 millions d’euros (une somme qui correspondrait à ce que le joueur a obtenu en droits d’image de 2006 à 2009 de la part de son sponsor Puma), l’international camerounais vient d’être innocenté.

Dans les faits, Messalles, qui était en charge du patrimoine d’Eto’o, s’est gracieusement servi pour réaliser des investissements en sa faveur, le tout à l’insu du natif de Nkon. Les faits remontent même en 2002, au moment ou la star camerounaise acquiert 99,97% de Bulte 2002 Empresarial SL, une entreprise propriétaire d’immeubles en Catalogne et au Cameroun. Messalles, qui gère alors le portefeuille des actifs d’Eto’o, va investir dans de nombreux biens immobiliers, notamment en France, sans en rendre compte au Lion Indomptable, mais surtout grâce à des manipulations financières. Convaincu de fraude, détournement de fonds et délits liés au droit des sociétés, l’homme de confiance a été condamné à payer une amende de 14,9 millions d’euros à son ancien joueur et associé, qui a toujours nié les faits et a réagit en attaquant l’agent en justice pour « manœuvres frauduleuses ». Messales dispose de trois jours pour obtenir un recours en justice devant ce même juge, ou de cinq jours pour faire appel devant la Cour Provinciale.

Source : Le Messager

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0