PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Journées découverte-emplois : le Fne s’ouvre au grand public

vendredi 27 avril 2018


Cet événement qui a débuté lundi dans différentes agences du pays s’achève demain vendredi.

Simon-Pierre Biyo est un juriste à la recherche d’un emploi, en tant que conseiller juridique. Il a saisi cette opportunité qu’offre le Fonds national de l’emploi (Fne) afin d’être mieux outillé pour le marché de l’emploi et retenir l’attention les recruteurs présents.

Comme lui, ils sont nombreux à prendre part à ces journées découverte-emploi organisées chaque année, dans le cadre de la vulgarisation des prestations du Fne. « La plupart des jeunes qui se rapprochent de nous veulent trouver un emploi, sans toutefois se demander s’ils sont prêts.

Nous leur faisons effectuer un bilan professionnel à l’issue duquel nous mettons un plan d’accompagnement à leur disposition. Nous les édifions sur la rédaction des Cv et lettres de motivations et les préparons aux entretiens d’embauche », explique Françoise Belinga, directrice de l’agence régionale du Centre.

Ces journées sont organisées dans le but d’imprégner le public sur les activités de l’entreprise à travers des visites guidées dans les différents services opérationnels et divers ateliers. C’est également l’occasion de présenter les différents outils et applications de la structure à savoir le centre d’évaluation des compétences. Une bourse de l’emploi y est également initiée. Ceci, dans le but de mettre en relation directe les chefs d’entreprises et les demandeurs d’emploi.

Celle-ci est soutenue par quatre activités notamment la présentation de l’offre de services du Fne aux entreprises, les communications sur les modes de recrutements des entreprises, la publication des offres d’emploi, la consultation de la base de données Fne des chercheurs d’emploi, la présélection et les entretiens d’embauche. L’édition 2018 des journées découverte- emplois du Fne est marquée par de nombreuses innovations.

Tout d’abord, la mise sur pied de la plateforme « Micropa » qui est un espace d’échanges entre chefs d’entreprise expérimentés et ceux qui font leurs premiers pas. Ensuite, la participation d’invités spéciaux, pour le partage d’expérience.

« Ce sont des personnes qui ont eu à bénéficier de l’appui du Fne et qui ont eu à être insérées », affirme Maxime Ayangma, chef section accueil et orientation de l’agence de Mvolyé. Des centaines de jeunes prennent part à ces activités, sur l’étendue du territoire. Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet, y est attendu ce jour, en compagnie de nombreuses autorités administratives .

Par Maimounatou BOURZAKA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Journées découverte-emplois : le Fne s’ouvre au grand (...) => Cet événement qui a débuté lundi dans différentes agences du pays s’achève (...)
L’excellence célébrée à l’IUT => Trois jours pour mettre en valeur le pool « Sciences et technologies » de (...)
Coupe du Monde 2018 : Camair-Co est agent commercial => La compagnie aérienne proposera notamment des packages d’entrée aux stades (...)
Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar => Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du (...)
SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0