PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Journée internationale de la femme:138 maquettes du pagne dépouillées

mardi 3 octobre 2017


Le comité de sélection s’est réuni au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF) vendredi dernier à Yaoundé.

Quel sera le motif sur le pagne que les femmes vont-elles arborer le 8 mars 2018 au Cameroun ? C’est pour répondre à cette question que le comité de sélection des maquettes du pagne de la célébration de la 33e édition de la Journée internationale de la femme (JIF) s’est réuni vendredi dernier, à la salle de conférences du MINPROFF. Ainsi, les membres dudit comité issus des différents départements ministériels et de la Cotonnière industrielle du Cameroun (CICAM) sous la présidence de Nathalie Célestine Nguemba, conseiller technique n°1 au Minproff ont dépouillé les enveloppes contenant 138 maquettes lancé en juin dernier. « Chacun sait ce que représente ce pagne. S’il est raté, la célébration le sera. Nous avons une grande responsabilité : celle de la préparer avec succès. Cela exige beaucoup de discernement, d’objectivité et de vigilance », a rappelé la présidente de ce comité.

A l’issue du dépouillement de ce concours, 11 maquettes ont été retenues pour la confection du précieux tissu. « Si on se met d’accord, nous allons travailler avec les techniciens pour une maquette définitive. Dans l’ensemble des maquettes, nous prenons soit le dessin central, soit le fond du dessin, soit la lisière concernée », a expliqué Nicolas Njoh, directeur commercial et marketing de la CICAM, par ailleurs vice-président du Comité. Les récompenses des gagnants de ce concours varient entre 500 000 F et 250 000 F.

Par Jeanine FANKAM(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement supérieur : comment tirer profit des (...) => Le cadre de concertation permanente Minesupenseignants s’est penché sur la (...)
Aide publique à la communication privée : 216 millions à (...) => 150 dossiers de demandes étudiés par la Commission nationale hier à Yaoundé. (...)
Palais de l’Unité : un investisseur allemand reçu => Le Dr Stefan Liebing, président de l’Association économique germano-africaine (...)
Service public de l’eau potable : la nouvelle Camwater (...) => Le décret qui confie désormais toutes les activités liées au service public de (...)
Chantal Biya inaugure une boutique à Yaoundé. => La première dame a honoré de sa présence, samedi, la cérémonie d’ouverture de (...)
Chantiers de la CAN : déguerpissements inévitables à (...) => Les travaux d’aménagement des voies d’accès et aires périphériques au stade, à (...)
Sénatoriales 2018 : la bataille des investitures => A 48 heures de la clôture du dépôt des listes à Elecam, les partis politiques (...)
Don spécial du chef de l’Etat : 100 000 nouveaux (...) => La distribution se fera dès demain dans les universités de Douala, Buea, (...)
IST, Sida, Cybercriminalité, Drogues : le Cerac édifie (...) => L’institution caritative fondée par la première dame a aussi remis des dons (...)
Crise anglophone : L’union Européenne met en garde l’état (...) => Le week-end dernier, les évènements qui se sont produits dans la partie (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0