PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Journée de la danse : quand danse urbaine et e-commerce fusionnent

vendredi 8 mai 2015


Commémorée de diverses manières dans le monde, la journée mondiale de la danse a connu une tournure assez originale pour des urbains camerounais le 29 avril 2015. Dans plusieurs zones de la ville, même s’il n’était pas question de susciter une émulation entre groupe ou de générer le plus gros monde qui soit, l’objectif était atteint pour les Dancing Guys de Makepe à Douala (Cameroun). «  On ne cherchait pas à se faire de l’argent mais de montrer aux autres (groupes rivaux évoluant dans la même zone, ndlr) que nous sommes les meilleurs e avec cette démonstration de street dance, on a eu les devants », s’exprime avec enthousiasme Nkelemba Joseph, 19 ans et déjà spécialiste de figures sprown.

Avec internet, les Dancing Guys de Makepe ont révolutionné leur propre manière de promouvoir leur spectacle de danse en disposant sacrément bien des ressources d’internet. Ils préparent à l’avance un teasing bien monté afin d’annoncer leur show sur Youtube.com et sur leurs pages Facebook respectives. Après une semaine de tapage médiatique (sur internet uniquement), les DGM désignent eux-mêmes leurs propres homme-cameras qui filmeront en dansant eux-aussi ; ce qui donne une dimension elliptique et ultra-dynamique de leur art. « On a pensé inventer ce concept après avoir vu le vidéo ‘Made of Black’ de Guinness et on compte en faire bien mieux », déclare Joseph. Leurs intensions sont donc déclarées.

Cependant bien au-delà de cet aspect simple de la chose, ils ont créé un concept de t-shirt qu’ils commercialisent exclusivement dans les boutiques Bouba Ndairou et sur kaymu.cm, une e-marketplace camerounaise. « Nous avons misé web parce que c’est le présent et l’avenir. En vendant sur internet, on compte toucher plus de monde en peu de temps et vu que les artistes vont tous sur Kaymu, on fait pareil » déclare Joseph. Leur équipe de 25 membres qui compte 7 participants féminins et 18 masculins a vu le jour le 28 avril 2013. Après des passages forts remarqués dans quelques villes du pays, ils ont choisi de faire profil haut et de se vendre à l’international.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
Histoire du Cameroun : les grandes lignes d’un (...) => Un colloque international tenu du 7 au 9 juin à Yaoundé a tenté d’établir ces (...)
Festival : « Cahier africain » primé au Deutscher (...) => Le documentaire « Cahier africain » de la réalisatrice suisse Heidi Specogna (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0