PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Joseph Antoine Bell : « Eto’o n’a pas pris sa retraite internationale »

jeudi 12 septembre 2013


L’ancien Lion Indomptable accuse la presse de désinformation.

Comment réagissez-vous à l’annonce du retrait de Samuel Eto’o de l’équipe nationale ?

Toute cette affaire n’en est pas une. Tout au plus, pourrait-on dire qu’il s’agirait d’une indiscrétion. C’est tout. Il s’agit d’une indiscrétion, fût-elle révélée par plusieurs. Dans le monde du foot, une carrière comme celle de Samuel Eto’o Fils ne peut pas connaître une fin qui serait annoncée subrepticement ou qui relèverait de la rumeur. Je me serais attendu à ce que la presse qui a eu écho de tout cela, le traite avec beaucoup de circonspection et en notant très bien quelle est la source et quelle est donc la portée d’une telle annonce. Au contraire de cela, on a vu des journaux qui titraient au lendemain d’une victoire et d’une qualification sur l’arrêt de la carrière internationale d’Eto’o. L’arrêt de la carrière d’Eto’o ne peut être annoncée que par Samuel Eto’o lui-même. Il était présent au stade. Les journalistes étaient présents au stade. Personne ne l’a rencontré, mais tout le monde a voulu annoncer cela comme étant la nouvelle, l’info. Ceux de ses coéquipiers qui l’ont fait sont bien naïfs de pouvoir se charger de colporter une telle nouvelle. Je n’ai jamais connu de défunt qui annoncerait lui-même sa mort. De la même manière, il est absolument démontré qu’un homme vivant ne puisse pas parler et que d’autres parlent à sa place. Je ne crois pas qu’Eto’o ait pris sa retraite internationale.

Considérons que Samuel Eto’o est parti. Pensez-vous que sans lui, l’équipe nationale pourrait évoluer à l’aise ?

Il ne s’agit pas de faire de la division. Samuel Eto’o n’a pas joué au Togo, ni en République démocratique du Congo. Pourtant, il ne s’était pas retiré ! Ne faites pas croire à la face du monde que nous sommes en train de faire des plans au cas où Samuel Eto’o se retirerait. Toutes les équipes sont contraintes un jour où l’autre de se passer de leurs meilleurs éléments de manière ponctuelle, puis un jour, de manière définitive. Si Samuel Eto’o ne peut pas jouer le prochain match, ça pourrait être parce qu’il est blessé, ce que je ne souhaite pas. Samuel Eto’o pourrait être suspendu... Il se trouve qu’il n’y a pas encore de coupure.

Vous réagissez comment en apprenant que Samuel Eto’o pourrait avoir quitté la tanière parce qu’ayant perdu son combat contre Rigobert Song Bahanag et ses partisans ?

Quand on a dit que Rigobert Song a été nommé Team manager pour combattre Samuel Eto’o, la Fédération n’était pas celle qui est en place aujourd’hui. Il n’y aurait pas de raison que Song Bahanag poursuive une mission qui lui aurait été commandée par des gens qui ne sont plus là. Je crains que Rigobert Song s’avère incapable de comprendre cela. Si ceux qui présentent l’affaire comme un combat entre groupes de joueurs de l’équipe nationale ont raison, c’est terrible pour notre pays.

Propos recueillis par Pierre Arnaud Ntchapda (Le Jour)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
Duvalier KAMDOUM SOH : "ASCOM PRIZE va récompenser cette (...) => Vous êtes le président de l’association des communicateurs du Cameroun(ASCOM) (...)
Marafa Hamidou Yaya : "Je suis le prisonnier du (...) => Le 16 avril, cela fera cinq ans que Marafa Hamidou Yaya est incarcéré. À (...)
Me Jackson Francis Ngnié Kamga : « Les revendications des (...) => Monsieur le Bâtonnier, dans le communiqué que vous avez rendu public (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0