PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Jean-Vincent Tchienehom, nommé Directeur de la Publication du quotidien LE MESSAGER.Interview

dimanche 21 juillet 2013


« Son expérience assise sur une indiscutable compétence a fait la différence ». C´est en ces termes que Francis NJAWE, porte-parole du Messager, signe ce jeudi 18 juillet 2013 le communiqué de presse rendant public la nomination de Jean-Vincent Tchienehom, une icône de la presse au poste de directeur de publication du quotidien Le Messager. Une maison qu´il connait bien, un poste qu´il a occupé par le passé, surtout c´est sa fidélité à son vieil ami de longue date,Pius Njawe, une autre icône, tragiquement disparue, voici 3 ans déjà.

À l´annonce du communiqué, camer.be a vite fait de joindre l´heureux élu, pour lui arracher ses premières impressions.

Bonsoir Monsieur Jean-Vincent Tchienehom !

Bonsoir

Déjà, pouvez-vous confirmer la véracité de ce communiqué de presse qui vient de me parvenir et qui indique que vous êtes le nouveau directeur de publication du quotidien Le Messager ?

C´est exact. J´ai été nommé directeur de publication du quotidien Le Messager

C´est un retour à la maison, JVT, puisque vous avez travaillé au Messager par le passé ?

Effectivement, j´ai été directeur de rédaction de 2003 à 2005 ; mais cette fois-ci je reviens comme directeur de publication

Peut-on savoir quelles sont les premières mesures que vous prendrez ?

Rires. Vous voulez déjà que je vous déroule tout mon plan ? Bon, ce n´est pas grave. Comme le dit le communiqué de presse, je vais respecter les consignes qui m´ont été données, c´est à dire densifier le journal dans sa pagination et son contenu.
Dorénavant donc le nombre de pages va passer de 12 à 16, ce qui est la norme de tous les quotidiens ; je vais ajouter 4 pages hebdomadaires consacrées aux étudiants ; je vais trouver de nouveaux contenus au journal. Beaucoup reprochent à nos journaux de manquer de contenu. Ensuite, je donnerai une viabilité économique au quotidien Le Messager en accroissant la publicité. N´oubliez pas que les pages payées doivent assumer les charges et pour cela, il faudrait que le personnel soit conscient, que le journal soit attrayant par son contenu

Et à vous de l´étranger, j´annonce que dans 10 jours très exactement la version numérique du journal sera réactivée et dans 4 á 6 mois, la rédaction en ligne sera séparée du Messager, version presse écrite.

Est ce qu´on peut dire que l´union sacrée s´est réalisée autour de votre personne, au regard des tensions familiales qui ont surgi au lendemain du décès de Pius Njawe ?

(sur un ton calme) Ah oui ! J´ai eu tous les enfants et je leur ai demandé de m´accorder leur confiance. Ils ont compris, car beaucoup de personnes les avaient manipulés et comme ce sont des jeunes enfants il leur a fallu du temps pour le comprendre.

JVT, camer.be vous souhaite beaucoup de réussite dans vos nouvelles fonctions ; merci d´avoir spontanément accepté de répondre à ses questions depuis son desk d´Allemagne.

Je suis ravi. N´oubliez pas que Le Messager est plus apprécié à l´étranger qu´au Cameroun. N´oubliez pas que Pius Njawe était le plus branché, le plus connu des journalistes camerounais dans le monde, dans la diaspora. Moi-même je suis un "diasporien" puisque j´ai habité à paris de 1990 à 2003 ; ma famille s´y trouve même encore. Donc j´ai une sensibilité forte pour la diaspora et parfaitement disposé à travailler avec vous, pourquoi pas ?

Source : camer.be

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Me Nico Halle : « Le bilinguisme doit être adossé sur des (...) => Membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du (...)
Akere Muna : " il serait souhaitable que Paul Biya (...) => L’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine vient (...)
Clément Nzeko : « La qualité de jeu s’est nettement (...) => Le Coach Clément NZEKO fait le bilan dans les colonnes de cameroon tribune (...)
Alain Belibi : « poursuivre l’effort, écouter le public , (...) => Le Directeur Central de l’antenne radio de la Crtv apprécie la chemin (...)
Me Pierre Robert Fojou : « A la lumière des textes, (...) => Avocat au Barreau du Cameroun, expert en droit de la propriété (...)
Jean-Baptiste Bokam : « Des consignes particulières ont (...) => Les accidents de circulation enregistrés au cours du mois d’août ont bien (...)
Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe : « Tout est mis en (...) => Monsieur le ministre, l’on s’achemine vers la rentrée scolaire 2017. Où en (...)
Amélo : " Dans la vie il faut apprendre à célébrer nos (...) => La population du quartier Bilonguè « cité de la paix » était le témoin dimanche (...)
Enow Ngachu : « Je suis fier parce que le Chef de l’Etat (...) => Nommé ce 24 mai 2017, directeur général de l’Académie nationale de football (...)
Issa Tchiroma Bakary : « Les hommes de médias ne sont pas (...) => Monsieur le ministre, la Journée internationale de la liberté de la presse (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0