PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Jean-Vincent Placé à Canal + : "Je me tire, vous me faites chier"

dimanche 13 avril 2014


Le chef de file des sénateurs EELV a quitté le plateau de l’émission de Canal + "Le Supplément" après un reportage évoquant ses PV impayés.

La colère était froide et, presque, théâtrale. Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs EELV, s’est emporté contre l’attitude "lamentable" de Canal + et a brièvement quitté le plateau de l’émission politique de la chaîne dimanche 13 avril, "Le Supplément", qui avait rappelé l’épisode de ses milliers d’euros d’amendes en souffrance.

"J’ai présenté des excuses, j’ai payé" les PV

Le chef de file des sénateurs écologistes et conseiller régional d’Ile-de-France s’était déjà expliqué concernant ces 18.000 euros de PV impayés à la suite d’une centaine d’infractions routières commises sur la période 2004-2010 avec une voiture de fonction du conseil régional.

Le Canard Enchaîné avait révélé les faits en décembre 2013 et quelques semaines plus tard, Jean-Vincent Placé avait assuré avoir "réglé l’ensemble du dossier". "J’ai présenté des excuses, j’ai payé", avait-il déclaré le 7 janvier. "C’était une période où j’étais pas bien, j’ai fait un peu n’importe quoi", s’était-il justifié sur France 2.

Dans son émission "Le Supplément politique", qui diffusée en différé, Canal + a rappelé cet épisode et fait entendre les déclarations d’une vice-présidente de la région IdF, Michèle Sabban (PS), affirmant qu’"il en aurait payé 7.000 (euros), mais (qu’)il reste encore des PV à payer".

Et l’élue de ponctuer : "c’est un acte de civilité et en plus, quand on est élu, il est important de le remplir".

"Je trouve ça assez minable de repasser sur cette histoire"

Cette séquence, intégrée dans un portrait de lui en images, a mis en colère le responsable écologiste, qui a martelé "c’est faux", et accusé à mots couverts la chaîne de lui avoir tendu un piège après l’avoir suivi "pendant cinq-six jours en faisant des risettes".

Nie-t-il alors ? "Non je n’ai rien à nier, j’ai déjà tout dit sur ce dossier (...) C’est clos, j’ai tous les éléments et je trouve ça lamentable"

"C’est une histoire d’il y a cinq ans qu’on m’a ressortie notamment pour me nuire politiquement, j’ai dit ce qui était à dire, et je trouve ça assez minable de repasser sur cette histoire (...)", a-t-il ajouté. "Tout est réglé", a insisté le sénateur de l’Essonne.

Ne parvenant pas à se calmer, alors que la journaliste faisait valoir que l’émission lui permettait de s’expliquer, Jean-Vincent Placé a décidé au bout de quelques minutes de quitter le plateau.

"Je trouve ça honteux, je me tire d’ailleurs, vous me faites chier", a-t-il dit avant de retirer son micro cravate et de se lever. Après la coupure publicitaire il était de retour sur le plateau pour être interviewé.

Après la diffusion de l’émission ce dimanche, Jean-Vincent Placé n’a pas tardé à réagir sur Twitter si disant "écoeuré" par un enregistrement "monté à charge avec des fausses interventions et passant des extraits hors antenne". Le Sénateur EELV évoque d’ailleurs une plainte en diffamation qui "soldera les mensonges" de la vice-présidente PS de la région Ile-de-France.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean-Vincent Placé à Canal + : "Je me tire, vous me (...) => Le chef de file des sénateurs EELV a quitté le plateau de l’émission de Canal (...)
Brésil : violence faite aux femmes => Lorsqu’on évoque le problème des violences urbaines au Brésil, on a tendance à (...)
proxénètisme : les femmes de l’Europe de l’Est => Irina est moldave. A dix-huit ans, elle quitte sa ville natale de Chisinau (...)
L’EPINEUX PROBLEME DE SEXUALITE EN ASIE DE L’EST => Un des problèmes majeurs des femmes en Asie du Sud-est est celui de la (...)
Polygamie : Une pratique à double lame au Maroc => De nombreuses femmes dénoncent encore cette réalité. Suite à la réforme du Code (...)
Dakar : le marché Kermel agonise => Visiter les marchés est sans doute le meilleur moyen de s’imprégner de (...)
Drogue : un business juteux au Burkina Faso => De nombreux jeunes burkinabè sont sous l’emprise de la drogue qui se révèle (...)
Seine-et-Marne : une lycéenne aurait fait une fellation (...) => L’homme de 22 ans est soupçonné d’avoir demandé à une lycéenne de 16 ans à lui (...)
Thaïlande : univers de la chirurgie transsexuelle. => Vous voulez changer de sexe ? Une seule destination : la Thaïlande. C’est du (...)
La femme d’autrui est sucrée ! => Votre journal, celui que vous visité à l’instant depuis sa naissance le 5 (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0