PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Jean Paul Akono - Assou Ekotto : Rendez-vous manqué.

mercredi 21 novembre 2012


Le sélectionneur a rebroussé chemin à Paris à cause d’un problème de visa d’entrée en Angleterre.

C’est un souci administratif qui est à l’origine du contretemps. Après le match amical Cameroun-Albanie (0-0) disputé mercredi dernier à Genève en Suisse, Jean-Paul Akono, sélectionneur des Lions indomptables, devait se rendre à Londres en Angleterre pour rencontrer Benoit Assou-Ekotto. En partant de Genève, le coache des Lions devait cependant transiter sur Paris pour deux raisons. La première : retirer son visa d’entrée en Angleterre. Le dossier a été introduit au Haut-commissariat de Grande-Bretagne à Paris. La deuxième raison : rencontrer le père de l’attaquant David Ngog et Jean Christophe Bahebek, attaquant sous contrat avec le Paris Saint-Germain mais en prêt à Troyes (France). Joint au téléphone hier par CT qui voulait avoir les résultats de ces « courses », Jean-Paul Akono a confié à Cameroon-Tribune qu’il ne s’est plus rendu à Londres à cause des problèmes administratifs.

Son visa Schengen expirait, en effet, vendredi dernier. Le Haut-Commissariat de Grande-Bretagne à Paris qui voulait lui donner un visa de trois mois lui a expliqué qu’il ne pouvait pas finalement lui délivrer un visa pour entrer au Royaume-Uni parce que son visa Schengen n’était plus valide. Il a été également desservi parce que son passeport de service n’était pas encore sorti. Il fonctionne jusque-là avec un passeport ordinaire, explique le coach, très affecté par la disparition de Théophile Abega. Akono ne désarme pas pour autant. « Dans les dix jours qui suivent », fait-il savoir, il n’est pas exclu qu’il se rende à Londres pour un face-à-face avec Assou-Ekotto qui ne veut plus jouer avec les Lions indomptables. Mais, cette fois-là directement à partir de Yaoundé. Le principe de la mission étant déjà approuvé par la hiérarchie. Le sélectionneur a néanmoins rencontré à Paris le père de David Ngog. « ça s’est bien passé. Le dossier est sur la bonne voie », a reconnu Akono de retour au pays. Depuis sa prise de fonction, le sélectionneur n’a pas encore réussi à avoir Assou Ekotto au téléphone. Il fait néanmoins remarquer qu’il est en contact avec l’oncle du joueur, qui, lui, a la ligne directe du défenseur, actuellement blessé. Akono a bon espoir qu’il aurait le « O.K » des trois joueurs qui pourraient ainsi être convoqués pour le match amical Cameroun-Kenya du 6 février prochain. Concernant la situation de l’ensemble du staff technique des Lions ; toujours sans contrat, Jean-Paul Akono, reste optimiste. Il pourrait être reçu par le Minsep dans les prochaines heures pour parler de ce dossier.


Source : Cameroon-Tribune

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0