PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Jean Atangana Ottou, inhumé

lundi 10 juillet 2017


L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à sa dernière demeure samedi dernier à Mbankomo. Décédé le 19 juin dernier, Jean Atangana Ottou, ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables, a été conduit à sa dernière demeure samedi dernier à Mbankomo dans la région du Centre. Ancien sociétaire de Canon, Lion et Diamant de Yaoundé, de Caïman de Douala et de Prison de Buéa, il était par ailleurs chef traditionnel de 3e degré à Mbankomo. Les plus jeunes n’ont probablement pas connu ce footballeur né en 1941. Ses coéquipiers au sein des clubs qu’il a fréquentés et des Lions indomptables étaient des joueurs comme Jean-Pierre Tokoto, Mbappe Leppe, etc.

Nous sommes là dans les années 1960-1970. Gardien de but, Jean Atangana Ottou alias « Remetter » était le dernier rempart du Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nations 1970 au Soudan, la première de l’histoire de la sélection nationale. Il a d’ailleurs été titulaire dans les buts durant de nombreuses années. Après sa carrière de joueur, Jean Atangana Ottou s’est reconverti comme entraîneur. Il a notamment été l’adjoint de Peter Schnittger, le sélectionneur national lors de la CAN 1972 qui s’est déroulée au Cameroun et celui de Branko Zuti ? lors de la qualification du Cameroun pour la première fois à une phase finale de la Coupe du monde 1982 en Espagne. Ce qui lui a permis d’obtenir entre autres, comme distinction honorifique, la médaille du Mérite sportif de 2e classe en 1972.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
"Caro" est morte. => Pourquoi la mort doit toujours nous rappeler que notre vie ne tient qu’à un (...)
NECROLOGIE : Louis BAPES BAPES est décédé ! => L’ancien Ministre des enseignements secondaire est décédé très tôt ce matin à (...)
Nécrologie : Un proche d’Ahidjo et de Biya s’en (...) => Le tout puissant gouverneur de l’ancienne province du Nord, (Adamamoua, Nord (...)
Jules Moudimè est décédé. => Le président de la Fédération camerounaise de handball a succombé hier matin, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0