PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

JU 2015 : Quand les fans-clubs débordent d’imagination

mardi 26 mai 2015


Comme à chaque édition des jeux universitaires, spectacles et surprises constituent souvent la part-belle de l’effervescence. La 18e édition des JU de Yaoundé n’échappe pas à la règle. Ici, ce sont les fans-clubs qui ne font aucun cadeau en matière d’inventivité. Si pour la plupart, se vêtir de manière conventionnelle faisait partie du plan d’action pour d’autres, exceller dans la fantaisie et dans l’extravagance vestimentaire. Coiffures multicolores, peintures faciales et corporelles en teneur, ont fait les points essentiels.

Coté mascotte, l’on assisté à ce qu’on qualifierait de foire animalière. Des lions, des aigles, des pingouins, l’on en a vu au fans-club de l’Institut universitaire catholique de Buea. Plusieurs se sont amusés à monter sur des véhicules Carmudi qui les ont escortés. Fort heureusement, ce n’était pas de vrais animaux. Cependant, le fans-club de l’Université de Dschang s’est présenté une fois de plus avec sa célèbre mascotte, le porc. « Je suis surpris de voir ce porc toujours en actualité. Cette année encore ils espèrent gagner avec ce porc ? » s’est interrogé Benjamin Nkoth de Kaymu. Contrairement à lui, plusieurs personnes se sont portées volontaires pour la consommation de l’animal omnivore, faisant office de mascotte de cette université.

Du coté de l’université de Yaoundé I, hôte de la compétition, c’est l’armada de la bombe atomique (nom du club) qui s’est livrée à un concert de folie grandeur nature. Vêtus comme des nanga-boko, des fous ou comme des travestis, ils ont attiré une foule massive de chasseurs d’image et d’étudiants venus les immortaliser. Même si jusqu’ici, ils ont fait bonne figure, il faudra attendre jusqu’à la fin des JU pour déterminer le meilleur fans-club.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Volley-ball féminin : les Lionnes, championnes (...) => Les Camerounaises ont remporté leur premier titre continental devant de (...)
CAN de volleyball : le bal des arrivées => La majorité des 11 équipes attendues à Yaoundé rejoint la capitale ce jour. (...)
Mondiaux de boxe : Arsène Fokou dans l’histoire => Malgré sa défaite en demi-finale vendredi dernier, le Camerounais rentre avec (...)
Handball : les Lionnes au Mondial => En terminant 3e de la CAN, le Cameroun s’est qualifié pour la coupe du monde (...)
JU 2015 : Quand les fans-clubs débordent d’imagination => Motivés par la récompense octroyée au meilleur fans-club, plusieurs (...)
JU 2015 : Les premiers médaillés en athlétisme sont (...) => Abouna Jean-Marie Léonce a coiffé au poteau tous ses concurrents en (...)
JU 2015 : Les commerçants sans stand provoquent un (...) => Plusieurs commerçants ont intenté un soulèvement populaire au campus (...)
JU 2015 : Fame Ndongo donne le signal => Officiellement lancés le 24 mai, la 18e édition des Jeux Universitaires (...)
Jeux Universitaires 2015 : le tempo est donné (...) => A quelques jours de la 18 ème édition des jeux universitaires organisés (...)
Jeux universitaires - Kick-off : La flamme universitaire => La cérémonie d’ouverture a eu lieu samedi 3 mai 2014 au campus 1 de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0