PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

JU 2015 : Les commerçants sans stand provoquent un soulèvement

mardi 26 mai 2015


Plusieurs commerçants ont intenté un soulèvement populaire au campus universitaire de Ngoa-Ekelle parce que n’ayant pas obtenu de stand alors qu’ils ont pourtant versé les sommes requises pour en bénéficier dans le village de jeux universitaires.

Alors que Jacques FameNdongo, ministre de l’Enseignement Supérieur, donnait son allocution à la tribune d’honneur des jeux universitaires, située dans le stade de football, c’est une bande d’hommes et de femmes très en colère qui ont fait irruption. Menaçant et bruyant, ils sont venus le 24 mai avec la ferme intention de se faire entendre et surtout de revendiquer les stands promis à eux après versement d’une somme d’argent. Ils ont été stoppés par les éléments de la police universitaire qui leur ont bloqué le passage. Pour plus d’une centaine de stands de 25 mètres carrés, quelques cinquante commerçants se sont retrouvés lésés.

D’après une commerçante ayant requis l’anonymat, des stands auraient été réservés et payés en date du 2 mai 2015 contre reçus auprès du comité d’organisation. Cependant dans les faits, plusieurs requérants ayant versé 300.000 Fcfa se sont retrouvés avec leurs marchandises à l’extérieur ; ce qui a soulevé leur colère. « On va dire au ministre que vous nous avez trompé ! On ne peut pas verser autant d’argent pour se retrouver sans stand à la dernière minute ! C’est inconcevable ! », s’est plaint un commerçant lésé. Au-delà de cet aspect, l’organisation dit voir mis à disposition des espaces non loin de ceux de MTN, sponsor officiel de la compétition, lequel abrite celui de ses partenaires Kaymu et jovago.com . Bien qu’ayant été calmés et ramenés à la raison, quelques commerçants se sont obstinés à faire le pied de grue. La plupart d’entre eux sont rentrés, attendant de voir se réaliser la promesse qui leur été faite.

Par Simon Mbelek

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0