PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

JU 2015 : FameNdongo donne le signal

mardi 26 mai 2015


Officiellement lancée le 24 mai , la 18e édition des Jeux Universitaires (JU) présente déjà un joli spécimen d’attractivités. Entre sportifs, saltimbanques, fans clubs et entreprises, l’originalité est à couper le souffle.

Il était là, Jacques FameNdongo, ministre de l’Enseignement Supérieur, à l’esplanade du stade de football de l’université de Yaoundé I Ngoa-Ekelle, pour donner le « coup d’envoi » de la 18e édition des JU. En marge des activités ludiques auxquelles s’étaient livrés les fans clubs aux premières heures de la matinée, le ministre a surtout insisté sur l’esprit de compétitivité, d’union et de rassemblement, valeurs communes aux compétitions sportives. Citant à titre d’exemple l’ambassadeur itinérant du Cameroun, Roger Milla, qu’il a présenté comme la troisième personnalité dont le nom est inscrit en lettres dorées dans le dictionnaire Larousse, FameNdongo a voulu que les compétiteurs fassent très bonne impression en suivant son exemple.

Le flambeau olympique ayant été allumé, les premières compétitions ont été entamées avec déjà une grande affluence populaire qui s’est rassemblée autour des matchs de tennis. Tout prête donc à croire que Sport et convivialité sont au rendez-vous cette année. Et pour cause, des entreprises ont posé leurs « empreintes » sur le site et ce sont principalement deux d’entre elles qui font figure de titan : MTN Cameroun et la SABC à travers la marque de boisson Coca-Cola. D’autres structures ont décidé de marquer ce 18e épisode au travers d’une présence efficace. Tel est le cas de www.jovago.com, premier site de réservation d’hôtels en Afrique. Hormis ces grandes entreprises, de petits commerçants et vendeurs à la sauvette ne sont pas en reste. Retrouvés un peu partout, ils font le bonheur des visiteurs.

Faire plaisir au public, se dépasser en remportant le plus de médailles, voilà le passionnant défi qui attend les étudiants athlètes des universités du Cameroun qui y ont pris part à cette événement.

Par Simon Mbeleck

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Enseignement catholique : Où va la discipline (...) => Jadis réputé pour sa rigidité dans la gestion des effectifs et l’encadrement (...)
Parlement : De quoi a peur le SDF ? => Ses élus, absents des travaux depuis mardi dernier, en raison, disent-ils de (...)
Fraude et évasion fiscales : Le plan de bataille de (...) => Le 10e forum mondial sur la transparance et l’échange des renseignements dans (...)
Assemblée nationale : Cinq étages consumés => Un grave incendie s’est déclaré hier nuit, ravageant totalement une partie des (...)
Partenaires au développement : le clin d’œil du (...) => Un forum s’est déroulé hier à Yaoundé pour explorer les axes de coopération (...)
Nomination de responsables au ministère des Finances => Décret N° 2017/11320/PM du 13 novembre 2017. Le Premier ministre, chef du (...)
Nomination de responsables au ministère de l’Eau et de (...) => Décret n°2017/11321/PM du 13 novembre 2017. Le premier ministre, chef du (...)
Commerce intra-africain : Encore trop de barrières => En plus des procédures et frais exigibles déjà élevés, la corruption et le trop (...)
Humanitaire : La vie change avec Synergies africaines => De nombreuses personnes, démunies ou vulnérables, et autres institutions ont (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : Le Sénat (...) => Hier à l’ouverture de la session, Marcel Niat Njifenji a dénoncé les attaques (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0