PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

JS Kabylie : comment Albert Ebossé est-il mort ?

mardi 26 août 2014


Près de 48H après le décès tragique d’Albert Ebossé Bodjongo, les circonstances exactes de la mort de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie demeurent floues. Honte suprême, Mohand Chérif Hannachi, le président des Canaris, met même en doute les causes du décès, évoquant tour à tour une "crise cardiaque" puis une "glissade". Consternant.

Quand la famille d’Albert Ebossé Bodjongo trouvera-t-elle enfin la paix ? Près de 48H après la mort de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, les circonstances exactes du décès restent encore obscures. Depuis la fin du match opposant les Canaris à l’USM Alger (1-2), une version circule, confirmée par les joueurs présents sur place : mécontents de la défaite à domicile, une partie des supporters de la JSK ont arrosé leurs joueurs d’une pluie de projectiles. "Albert a reçu deux projectiles, le premier au poignet et le second à la nuque, qu’il n’a pas pu esquiver", raconte Kamel Yesli, coéquipier du Camerounais, présent sur place, au micro de France Info.

Lundi, le parquet général de Tizi-Ouzou a également communiqué les résultats préliminaires de l’autopsie du "Lion Kabyle". Celui-ci a perdu la vie "suite à un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant ayant occasionné une hémorragie interne".

La faute de l’arbitre selon Hannachi

Mais les révélations de Mohand Chérif Hannachi, le président de la JSK, viennent tout remettre en cause. A la télévision algérienne, le dirigeant met d’abord de l’huile sur le feu en accusant l’arbitre de la rencontre, Mr Benouza, d’être responsable de la mort de l’attaquant. "C’est le seul responsable de la mort d’Ebossé. Il nous a privés d’un penalty valable. Même le premier but de l’USMA n’était pas valable parce qu’il n’y avait même pas coup franc." En substance : sans ces décisions arbitrales litigieuses, la JSK n’aurait pas perdu et les supporters n’auraient pas dérapé. Consternant…

Mais le président des Canaris ne s’arrête pas là et change son fusil d’épaule, expliquant tour à tour, dans la plus grande confusion, que son buteur vedette a succombé à une crise cardiaque puis qu’il a glissé sur une flaque d’eau..."Pendant le match, Albert a fourni beaucoup d’effort. Au moment où il allait quitter le terrain, il a eu un malaise", avance le dirigeant. "D’après le médecin, il est décédé suite à une crise cardiaque. Personnellement, je ne pense pas qu’une pierre puisse provoquer la mort d’un joueur".

Hannachi marmonne ensuite qu’Albert Ebossé aurait glissé sur une "flaque d’eau" avant de mourir suite à une rupture d’un "nerf" situé près de la nuque. Le dirigeant appuie ses propos en faisant référence à une vidéo qui montre Albert Ebossé en train de rejoindre le tunnel menant aux vestiaires sans être heurté par le moindre projectile.

Discours crédible ou simple tentative de se dédouaner et de rejeter toute responsabilité du club ? Si tel est le cas l’attitude du dirigeant serait honteuse alors qu’il soulignait à l’automne dernier que le Camerounais le considérait comme son "père"…

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0