PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

J.P Akono : " Je ne vais pas postuler "

mercredi 24 avril 2013


Le sélectionneur nationale intérimaire des Lions indomptables, Jean Paul Akono ne souhaite faire acte de candidature pour un poste qu’il occupe déjà. Il l’a fait savoir mardi sur les ondes d’une radio FM à Douala.

Six mois après sa nomination au poste de sélectionneur nationale de l’équipe fanion de football du Cameroun (A la veille du match retour Cameroun Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013), Jean Paul Akono s’avoue surpris de la décision du ministre des Sports et de l’Éducation physique de lancer un appel à candidature au poste de sélectionneur des Lions indomptables, un poste qu’il occupe depuis septembre 2012, sans contrat.

En directe mardi matin à la radio, le patron - jusqu’à nouvel avis - du banc de touche des Lions indomptables, a été ferme, affirmant son incompréhension quant à la démarche du ministre Adoum Garoua qu’il qualifie de grotesque : « Nous ne voyons pas aujourd’hui l’opportunité d’une telle démarche du ministre des Sports. Surtout les explications qu’on donne pour justifier cet appel à candidature. Je ne pense pas qu’aujourd’hui, pour recruter un entraîneur de la sélection du Cameroun, il y ait obligation de faire un appel à candidature. Cette démarche n’existe même pas dans les textes de la Fédération camerounaise de football... Je ne peux pas tomber dans un piège aussi grossier et grotesque. »

Akono préfère que les autorités en charge du sport le vire si elles n’ont plus besoin de ses services. « Je suis déjà en poste et je n’ai pas besoin de postuler à ce poste. Si les autorités jugent que je ne suis pas à la hauteur avec les victoires acquises et notre première place aux éliminatoires de Coupe de Monde Brésil 2014, et bien, elles feront ce qu’elles ont à faire, au regard des performances qu’elles jugent appréciables ou non. » Magnusson insiste et conclu : " Je ne vais pas postuler."

On sait que le poste de sélectionneur nationale des Lions indomptables suscite la convoitise de nombreux techniciens camerounais et étrangers. Mais les soixante douze heures (72h) imposées pour déposer les candidatures au siège de la Fécafoot à Yaoundé pourraient représenter un handicape sérieux pour de nombreux candidats de valeur. Une démarche contestable qui fait penser que les jeux seraient faits d’avance pour l’heureux élu ?

Par James.K(Camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0