PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Issa Hayatou :La reconnaissance du mouvement sportif national

mardi 3 novembre 2015


Au cours d’une cérémonie solennelle au Palais des sports, le président par intérim de la Fifa a été sensible à cet hommage.

A peine a-t-il foulé le sol du pays natal dimanche dernier que Issa Hayatou a reçu l’hommage de l’ensemble du mouvement sportif camerounais. Au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), le président par intérim de la Fédération internationale de football (Fifa) a ainsi pu réaliser combien ses compatriotes sont fiers de sa nouvelle casquette. « Les mots, quelle que soit leur force, ne traduisent que partiellement ce que je ressens devant vous. Je n’ai rien vu venir de cette mission exaltante et exigeante confiée le 8 octobre dernier. Les échos de votre exaltation patriotique ont contribué à me donner envie de relever ce défi inédit pour un Africain. Je m’en montrerai digne », a déclaré Issa Hayatou.

Le président par intérim de la Fifa s’exprimait ainsi après les interventions des représentants du mouvement sportif, qui ont tenu à saluer son implication dans le développement du football africain. Ainsi, Stephen Tataw, le capitaine des Lions lors de l’épopée italienne de 1990, s’est appesanti sur son bilan, notamment en ce qui concerne le nombre de pays en phase finale de Coupe d’Afrique de nations (Can), qui passe de 8, puis 12, à désormais 16 pays. Le président de la Fédération camerounaise de football, Sidiki Tombi à Roko revient sur son passage dans cette association comme secrétaire général (1974 à 1983), puis président (1986-1988) ; tout en saluant son implication dans la construction du Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo.

Tandis que Victorine Fomum a mis l’accent sur la contribution du président de la Caf, dans la promotion du football féminin. Pour sa part, S.E. Albert Roger Milla reconnaît : « Une situation sulfureuse prévaut à la Fifa, en ce moment. Grâce à votre riche expérience à la Confédération africaine de football (Caf) et au Comité international olympique (Cio), vous avez la capacité à relever ce défi ».

Pour le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, ladite cérémonie « est la récompense des services aussi éclatants que nombreux, le prix d’une vie de dévouement dans le travail acharné et de vos incontestables mérites ». Après le Paposy, Issa Hayatou a été reçu en audience par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. La journée d’hommage s’est achevée par une soirée de gala en l’honneur et pour le bonheur de Issa Hayatou. Comme quoi, il est possible d’être prophète chez soi !

Par Priscille G. Moadougou(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0