PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Investissement : Voici venir le « Douala Grand Mall »

samedi 14 avril 2018


La première pierre du futur centre commercial régional posée mercredi par le Mincommerce à Bonaloka.

C’est une structure d’envergure qui prendra forme sur le site découvert ce 11 avril par la presse et de nombreuses personnalités au quartier Bonaloka, non loin de l’aéroport international de Douala. Un centre commercial régional de 18 mille mètres carrés de surface locative, comprenant un supermarché, un multiplexe de cinq salles de cinéma, ainsi que des offres en restauration, loisirs et boutiques. Nom du projet,« Douala Grand Mall and Business Park », montant de l’investissement, plus de 80 milliards de francs. A la baguette, le fonds d’investissement britannique Actis et l’entreprise locale Craft Development, en partenariat pour la circonstance. Le projet est divisé en deux phases : « Grand Mall » et « Business Park ». La seconde partie intègrera un hôtel cinq étoiles et un parc de bureaux, selon une note d’information élaborée sur l’opération. Plus de 4 500 emplois directs et indirects sont attendus du projet qui a bénéficié d’exonérations fiscales, dans le cadre de la politique d’incitation à l’investissement.

Pour Mathurin Kamdem, promoteur du projet, c’est là une « contribution à la modernisation du tissu urbain de Douala », qui va se décliner en une nouvelle offre de loisirs. Le directeur général d’Actis, David Morley, ne dira pas autre chose, évoquant la création d’une « nouvelle destination dans la ville » de Douala. Il ajoutera que le choix porté sur le Cameroun s’explique par son statut de locomotive de l’Afrique centrale. Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce, qui représentait le chef de l’Etat pour la circonstance, s’est dit « heureux » de cet investissement effectué sur le chantier de la modernisation de l’espace commercial. Il a salué « l’érection d’un complexe qui est un vrai centre de vie », soulignant que « Douala en avait besoin » et que le projet, « structurant », cadre avec la politique du chef de l’Etat dans le domaine. Rowan Laxton, haut-commissaire de Grande- Bretagne au Cameroun, pour sa part, estimera que le Cameroun prouve, en recevant le futur complexe, sa capacité à accueillir des investissements. Les travaux sont censés s’achever en fin 2019.

Par Alliance NYOBIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0