PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Internet haut débit : 1 million de particuliers et plus de 300 000 entreprises bientôt bénéficiaires de la fibre optique.

vendredi 27 mai 2016


C’est l’une des substances qui découlent des accords entre la Cameroon Télécommunication (Camtel) et l’entreprise américaine William F Clark&Co LLP. Une des premières retombées de la conférence économique internationale de Yaoundé qui s’est tenue du 17 au 18 mai 2016.

La fibre optique sera bientôt davantage démocratisée. Plus d’un million et ménage et plus de 300 000 entreprises vont en être dotés. Un fond de financement américain et la Camtel viennent de signer un accord dans ce sens.

Le partenaire américain mobilisera les financements de l’ordre de 150 milliards de FCFA pour la réalisation de trois projets de la Cameroon Télécommunications qui visent tous le déploiement d’une économie numérique basée sur des structures capables d’en assurer un bon déploiement.

« le projet FTTX a pour plan de réalisation de connecter 1 million de ménages et 300 000 entreprises et professionnels en fibre optique ; les deux data centres auront pour mission de sécuriser toutes les données de notre pays afin d’en assurer une meilleure gestion (documentation, archivage, stockage longue durée, etc.). Le grand nombre de pylônes garantira une couverture réseau 4G largement répandue sur l’ensemble du territoire, privilégiant (zones rurales - zones frontalières – couverture nationale complète et efficiente en réseau très haut débit) », dit-on.

Les premiers experts pour finaliser les différents contrats arrivent au Cameroun à la fin de ce mois de mai. Cette dotation en fibre optique va booster l’économie numérique au Cameroun, un secteur qui est déjà sur les rails.

Par Boris SUGEWE(crtv)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Peter Mafany Musonge nouveau président de la commission (...) => Les membres ont été désignés hier par trois décrets du chef de l’Etat et seront (...)
Aide publique à la communication privée : 250 millions de (...) => La commission nationale d’examen des dossiers a siégé hier au ministère de la (...)
Grandes surfaces : la percée du « made in Cameroon" => Les produits transformés localement font leur entrée dans les rayons (...)
Transactions financières et commerciales : le boom (...) => La dématérialisation prend peu à peu son envol au Cameroun et révolutionne les (...)
Economie : L’huile « rouge » dans les rayons => Le produit est de plus en visible dans les grandes surfaces, au grand (...)
Centre spéciaux d’état civil : le PM prescrit la (...) => Le communiqué rendu public à l’issue du Conseil de cabinet présidé hier par le (...)
Café camerounais : les bons points de la transformation => Devant la consommation locale qui croît, l’on est passé de quelques 400 tonnes (...)
Entreprises : plus de 15 000 PME créées en 2016 => Le chiffre est en constante hausse sur les six dernières années, selon (...)
BEAC : Abbas Mahamat Tolli aux commandes => Le nouveau gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale et son (...)
Cameroun - Politique fiscale : Le groupe Brasseries (...) => Les Brasseries du Cameroun Pour éviter cela, il demande au Gouvernement (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0