PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Inauguration d’un point d’eau et d’un bloc sanitaire au Marché Cité SIC Douala 5ème

mardi 6 octobre 2015


Dans le cadre de l’initiative « Water Of Life », avec le concours de GUINNESS CAMEROUN S.A, la population de Douala 5ème et en particulier les commerçants du Marché Cité SIC, vivait le vendredi 02 Octobre dernier l’inauguration d’un bloc de toilettes écologiques et d’un forage électrique qui amélioreront à coup sur leur quotidien.

GUINNESS CAMEROUN S.A a inauguré le vendredi 02 octobre dernier de Douala, un bloc de toilettes écologiques et un forage électrique du côté du marché de la cité, à Douala V ème en présence des autorités locales et des représentants des commerçants. Cette dernière entre dans le cadre de l‘initiative « Water Of Life », qui est un axe majeur de la Responsabilité Sociétale et Environnement du groupe Diageo en général, et de Guinness Cameroun S.A en particulier, participant par ricochet au développement et au bien-être des populations locales.

Déjà lors de la cérémonie de lancement de l’édition 2015 –2016 de « L’eau pour la vie », Guinness Cameroun s’était en effet engagée à investir plus de 120 millions de FCFA pour l’extension de l’accès à l’eau potable aux populations du Cameroun.

Passées les différentes allocutions respectivement du Président des commerçants du Marché cité sic et du Directeur Général de DIAGEO Guinness Cameroun S.A., la remise des clés des ouvrages à Monsieur le Maire de Douala 5ème sera le moment fort de la journée. Le Maire de Douala 5ème, la satisfaction à peine voilée, emboitera alors le pas à Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, quant aux propos de réconfort et d’encouragement relatifs à une telle donation. S’en est suivie la Coupure du ruban symbolique par le Délégué et Directeur Général de DIAGEO Guinness Cameroun S.A. La visite des infrastructures pouvait alors commencer. On découvrait ainsi un forage à pompe électrique avec une capacité de 2000 Litres de réserve et deux points d’eau, puis un bloc sanitaire composé de 02 bureaux, 04 toilettes publiques écologiques (hommes et femmes) bâtie sur une superficie d’environ 36.75 m2 et une salle de douche. Une photo de famille bouclera la journée.

LE PROJET « WATER OF LIFE »

Le programme « Water of Life » a été lancé par DIAGEO Région Afrique afin de faire face aux difficultés des africains notamment l’accès à l’eau potable. DIAGEO a pour objectif de procurer de l’eau potable à 1.000.000 de personnes à travers l’Afrique, et ce, chaque année.

DIAGEO 1 Million Challenge contribue à l’Objectif du Millénaire pour le Développement n°7 des Nations Unies qui consiste à réduire de moitié le nombre de personnes en Afrique qui n’ont pas accès à l’eau et à des installations sanitaires adéquates. Le programme WOL (Water of Life) est un engagement ferme de l’action et de la conviction de DIAGEO quant à l’immense nécessité et l’importance de l’eau.

Cette année, Diageo finance des projets pour l’amélioration des conditions de vie des populations d’une valeur de plus de 133 millions, parmi lesquels le projet de « Marché de La Cité des Palmiers » Douala V récemment réalisée, une extension d’eau à Guzang, commune de Batibo, Nord-ouest etc.



modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transport aérien : Camair-Co arrive à Dakar => Le vol inaugural de ce vendredi 8 décembre 2017 est une nouvelle étape du (...)
SABC : Promouvoir la santé par l’éducation => En partenariat avec le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), le (...)
Vodafone Cameroun déconnecte ses clients => près près d’un an de service ininterrompu, les clients du fournisseur d’accès (...)
Jumia affronte ses vendeurs partenaires après cinq ans (...) => Un choc ce titan a violemment mis aux prises l’entreprise de e-commerce (...)
Orange Cameroun : le PM inaugure le Data center => L’infrastructure célébrée hier à Makepe va apporter un plus dans le (...)
Hôtellerie : IPH met 70 professionnels sur le (...) => Issus d’un centre privé de formation, ils ont été félicités et orientés par le (...)
JUMIA MARKET annonce la refonte de sa plateforme de (...) => La communauté de vente et d’achat en ligne JUMIA MARKET a lancé cette semaine (...)
CAN Féminine 2016 : une prime spéciale de 30 millions (...) => En plus des 24 475 000 FCFA promis en cas de victoire à la finale de la CAN (...)
MTN accompagne les petites et moyennes entreprises au (...) => Douala, le 11 novembre 2016. MTN, entreprise leader des télécommunications au (...)
Mobilité urbaine : le taxi, c’est « vairified » => L’application « Taxi Vairified » permet de rassurer les clients et participe (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0