PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Miss Cameroun, une compétition qui fait courir les filles

vendredi 3 juillet 2015


Il y a 20 ans, le Cameroun ne proposait qu’un seul concours pour couronner la femme la plus belle et intelligente du pays et c’était alors un rituel qui se réalisait annuellement. Aujourd’hui, pas une région, pas un arrondissement sans concours de beauté, on en organise au minimum une dizaine chaque année. Qu’est-ce qui attire autant la gent féminine à ce titre de miss ?

De l’élection nationale en passant par d’autres concours organisés par des entreprises privées, les concours de beauté sont devenus une attraction et même une source de revenu pour beaucoup de personnes. Chaque année, on assiste à un nombre important de concours liés à la beauté et à l’expression de l’intelligence de la femme. Les jeunes filles scolarisées rivalisent lors de ces différentes rencontres pour le titre unique de Miss. Un titre qui donne droit à des privilèges multiples notamment une importante cagnotte d’argent, des lots importants, un financement de projets, des voyages gratuits, etc.

Chaque concours est bien particulier dans sa démarche. Alors que Miss Cameroun révèle la plus belle femme du pays, Miss Touriste quant à elle met en exergue la femme ayant le plus fasciné avec un projet touristique alors que la Miss Orangina récompense la fille la plus dynamique d’une région, etc. Hormis ces gros concours très connus, nous avons aussi des miss consacrées lors des différents évènements culturels organisés sur l’ensemble du territoire national. Parmi ces nombreux concours visible sur le territoire, l’élection Miss Cameroun est le plus populaire parce que consacrant une beauté sur le plan national. Elle est placée sous le parrainage de la première dame du pays et surtout, elle offre plus de lots et de visibilité. Fort de cette effervescence, des entreprises telle Kaymu.cm, site de vente en ligne, leur consacre des espaces pour l’achat de produits de beauté ou de vêtements.

Selon les spécialistes du tourisme, le Cameroun peut être désormais considéré comme une destination intéressante pour tous ceux qui sont attirés par le glamour, la musique, l’art, et la beauté féminine dans sa diversité. La raison est liée en partie à la multitude de concours de beauté féminine organisés sur le territoire. Pour Arthur Soria, représentant local de jovago.com, le Cameroun est une destination de choix pour des évènements culturels tels que Miss Cameroun. Il continue en disant : “nous sommes fascinés lorsque nous assistons à ces rencontres parce qu’au-delà des prestations sur scène, nous avons aussi l’euphorie des spectateurs qui ne manquent pas d’user de tous les moyens pour soutenir les différentes candidates”. Mieux communiquer sur ces différentes rencontres pourraient davantage participer au rehaussement du tourisme camerounais car ils sont nombreux ces voyageurs qui se déplacent chaque année pour assister à ces différents rendez-vous.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ngondo 2017 : la lumière de la paix => La fête du peuple Sawa s’est achevée hier 3 décembre 2017 sur les berges du (...)
Arts et Culture : 4,5 milliards pour promouvoir le (...) => En 2018, le ministère entend construire une salle de spectacle à Yaoundé et (...)
Ya-Jazz : Et de 20 ! => Un événement à célébrer du 14 au 17 novembre prochain au cabaret Yao Ba et à La (...)
Photographie : l’heure de la valorisation a sonné => La Ligue des photographes du Cameroun a fait des suggestions hier au (...)
Garoua : les ambassadeurs du rire en mission => Deux grands spectacles humoristiques donnés dans le chef-lieu de la région du (...)
Miss Cameroun : la finale désormais en décembre => C’est l’une des réformes annoncées par le comité d’organisation qui a dû revoir (...)
Médias sportifs : des consultants de luxe => Télévisions, radios et même journaux se payent des spécialistes bien connus du (...)
Paris Match Afrique et AFROPX organisent le concours (...) => Paris Match Afrique et AFROPX s’associent pour organiser un concours (...)
Patrimoine culturel : le musée Nomekam en exposition => Cette structure située dans la Lekié se dévoile depuis le 1er juin à l’hôtel (...)
Télévision : les déboires d’une mère-porteuse => Le feuilleton de Pierre Ela, qui sera bientôt diffusé sur le petit écran, a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0