PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Hôpital Général : Christian Tumi au chevet de Mebara

vendredi 16 mai 2014


Le cardinal est allé s’enquérir de l’état de santé de l’ex-Sg/Pr interné dans cette formation hospitalière depuis deux semaines.

Jeudi dernier, 8 mai, l’ancien Sg/Pr a reçu dans son lit d’hôpital la visite du cardinal Christian Tumi qui se trouvait à Yaoundé dans le cadre de l’assemblée générale de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun. Le cardinal Tumi qui revenait de Rome où il a pris part avec Paul Biya à la canonisation des papes Jean XXIll et Jean-Paul II est allé apporter du réconfort à l’un de ses fidèles pour qui il n’a jamais caché son affection. L’archevêque de Douala a prié pour le rétablissement de l’ancien ministre d’Etat.

Ce n’est pas la première fois que le cardinal se montre aux côtés du ministre depuis le début de ses ennuis judiciaires. Le 6 mai 2011, Christian Tumi avait débarqué au Tribunal de grande instance du Mfoundi où Mebara attendait le début de l’audience. Après avoir discuté avec le prisonnier, l’homme de Dieu est resté suivre les débats. Le cardinal Tumi confiait au reporter du Jour qu’il était venu apporter son soutien à Mebara grâce à qui la radio Véritas a vu le jour.

Quant à l’évolution de son état de santé, l’ancien Sg/Pr qui souffre d’un dysfonctionnement du pancréas va « un peu mieux que les autres jours », apprend-on. Interné le 2 mai dernier, il demeure en soins intensifs à l’hôpital général de Yaoundé.

Sa prochaine audience au Tribunal criminel spécial a été fixée au 2 juin prochain. Espérant qu’il se rétablisse d’ici là.

Source : Le Jour

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
Fête du travail : Du social pour commercer => Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur (...)
Présidentielle 2018:Maurice Kamto dans la course => S’il est élu après ce scrutin, le candidat du Mrc entend entre autres, (...)
Election sénatoriale:l’argent de la campagne fait du (...) => Les neuf partis engagés dans ce scrutin n’ont toujours pas reçu le financement (...)
Situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : les (...) => Le Minrex Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier l’ambassadeur des Etats-Unis au (...)
46e fête nationale : 3 350 personnalités à distinguer => Révélation faite hier au Palais de l’Unité par le Grand chancelier des Ordres (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0