PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Hoga : L’innovation est indispensable dans le show-biz

mardi 12 juillet 2011


Après trois années d’absence, le comédien revient sur la scène pour un one man show prévu ce soir à Douala.

Pourquoi ce long silence depuis votre dernier album en2008 ?
J’ai trois albums en solo sur le marché et dix autres où j’ai prêté ma voix. J’étais accompagné de Tonton Casserole, Kanto Le Phénomène, Fingon Tralala, Man No Lap, et bien d’autres artistes comédiens et humoristes. Un album a une durée de vie. Il naît, grandit et meurt. Je crois que mon dernier album est passé par ces trois phases et ce temps m’a également permis de me plonger dans le travail, de faire les recherches pour ma nouvelle orientation professionnelle. Aujourd’hui je prêt à présenter au public le fruit de mes recherches, car je crois que tout ce qui est bien doit prendre du temps.

Vous préparez un one man show le jeudi 7 juillet à Douala. Pourquoi cette nouvelle option dans votre carrière ?

Tout artiste doit innover. Je crois que dans le monde du show biz, un artiste doit toujours apporter du nouveau pour se démarquer des autres et séduire davantage son public. On est habitué à nous voir dans des sitcoms, des émissions de télévision et même dans des fêtes privées. Dans ces différentes circonstances, on n’a pas toujours le moyen de s’exprimer. Nos prestations ne vont jamais au-delà de 15mn. J’ai ressenti le besoin de montrer au public l’étendue de mon répertoire, ma façon de voir le monde et de la traduire sur scène. C’est pour cela que je reviens avec ce concept de 90 minutes.

Ce n’est pas osé que de proposer un spectacle de 90 min, alors que ce n’est pas souvent évident de tenir sur 20mn ?

Je suis parti d’une image de football. Un match se joue en 90mn. Je vois des jeunes qui jouent au football pendant 90min, pouquoi pas moi Hoga qui suis sur les planches depuis plus de 15 ans. En outre, je suis né pour faire rire les gens. C’est un talent inné et enfin, j’ai eu plus de temps pour mûrir ce concept.

Serez-vous accompagnés par d’autres artistes comédiens ?

Non, ce jour, il n’y aura pas d’artistes ou comédiens invités. Cette soirée sera uniquement consacrée à Hoga. Je vais me produire seul et ce sera au cabaret le Picasso à Deido. Ce spectacle est un one man show, je veux assumer entièrement les retombées bonnes ou mauvaises.

Douala sera votre seule scène ?

Le spectacle prévu le 7 juillet sera l’occasion d’enregistrer en direct et en live mon tout nouveau show. Après l’enregistrement, la sortie des dvd me permettra de faire le tour du Cameroun pour faire des dédicaces et me produire en spectacle par la même occasion. Même si j’ai déjà parcouru l’Afrique francophone, j’aimerai avec ce nouveau spectacle faire une tournée en Europe.

Propos recueillis par Diane Tsakeng Dongmo(Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Humour : Bissog assène un coup de froid => L’humoriste de son prénom Martial, a récemment présenté son spectacle « One Man (...)
Stand up Night Show : un air de rentrée => Valery Ndongo et Major Asse sont en pleine préparation de la 11e édition de (...)
Culture théâtrale : quand la désillusion frappe les (...) => Constamment en quête d’espaces et de soutiens, comédiens et acteurs de scènes (...)
Mbala Mbala : Dieudonné le Camerounais => L’humoriste, qui est actuellement au cœur de l’actualité en France du fait de (...)
Hoga : L’innovation est indispensable dans le (...) => Après trois années d’absence, le comédien revient sur la scène pour un one man (...)
Kaiser joue 15 années de show. => A l’occasion de ses quinze ans de carrière, l’artiste humoriste camerounais (...)
Gérard Essomba : « Je m’installe définitivement au Cameroun (...) => Pour la première fois dans l’histoire, on vous a vu sur scène au Cameroun. (...)
Scènes du théâtre francophone - Le verdict => C’est la panoplie qui a été servie, samedi dernier, au cours de la soirée des (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0