PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Guinée : Le virus Ebola atteint Conakry

dimanche 30 mars 2014


Depuis le 9 février, le virus Ebola sévit en Guinée. Jusqu’ici, les cas étaient circonscrits au sud du pays mais depuis jeudi, quatre cas ont été confirmés à Conakry, la capitale. L’inquiétude des habitants est grande.

« Actuellement, tous les cas sont isolés »

Depuis que les analyses, faites en France, ont révélé que la fièvre hémorragique qui a fait une cinquantaine de morts dans la région forestière est celle de l’Ebola , une véritable psychose règne au sein des populations guinéennes. L’épidémie gagne du terrain et des nouveaux cas sont signalés tous les jours.

Le point sur la propagation de la maladie et sur les réactions des Guinéens avec notre correspondant sur place, Abdramance Cissé.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Centrafrique : Nouvelle nuit de violence à Bangui => Des tirs ont retenti cette nuit dans la capitale centrafricaine. Au moins (...)
Guinée : Le virus Ebola atteint Conakry => Depuis le 9 février, le virus Ebola sévit en Guinée. Jusqu’ici, les cas étaient (...)
Catherine Samba-Panza, une femme à la tête de la (...) => Catherine Samba-Panza, la maire de Bangui, capitale de la République (...)
RCA : Le président centrafricain par intérim Djotodia va (...) => Selon des sources à Paris et à Bangui, le président centrafricain par intérim (...)
Guinée Equatoriale - Oyala : L’un des fleurons de (...) => La nouvelle ville du nouvel Eldorado pétrolier africain en chantier (...)
Grandes Ambitions - Guinee Equatoriale : Petit pays (...) => Depuis le début de l’exploitation pétrolière, la Guinée Equatoriale subit (...)
Cameroun : Le Tchad vise 85 milliards de FCFA d’Emprunt (...) => Des émissaires étaient à Douala lundi pour une opération séduction à l’endroit (...)
Xénophobie : Quarante camerounais expulsés de Guinée (...) => En majorité des sans papiers, ils s’étaient rendus dans ce pays voisin, fuyant (...)
Côte d`Ivoire : Blé Goudé promet à Ouattara une opposition (...) => Charles Blé Goudé, figure de proue du régime de Laurent Gbagbo, appelle le (...)
Côte d’Ivoire : Des diplomates annoncent la mort de (...) => Des sources diplomatiques et militaires à Abidjan affirment que Charles Blé (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0