PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Guinée Equatoriale : Affrontements entre camerounais et Equato-Guinéens.

dimanche 19 mai 2013


Les accrochages entre les ressortissants, des deux pays de la sous-région d’Afrique centrale, ont fait de lourds dégâts matériels et de nombreux blessés.

Les autorités équato-guinéennes viennent de fermer leur frontière avec le Cameroun. Un déploiement militaire est déjà mobilisé à Ebibeyin. C’est le résultat des incidents survenus samedi dernier en Guinée Equatoriale, à la frontière avec le Cameroun. Selon des sources concordantes, cette vive tension ferait suite à une bastonnade infligée à un ressortissant camerounais par des militaires équato-guinéens.

Face à cette situation qui n’avait que trop duré, les Camerounais auraient alors réagi pour secourir leur compatriote et exprimer leur ras-le-bol face au silence des autorités. Conséquence, une bagarre générale a éclaté entre Camerounais et Equato-guinéens. Furieux et nerveux, les compatriotes se seraient rendus au niveau du poste frontalier de la ville équato-guinéenne d’Ebibeyin et l’auraient alors saccagé. L’on parle d’importants dégâts matériels côté équato-guinéen et de plusieurs blessés.

Des informations en provenance de la Guinée Equatoriale, indiquent que ceux-ci seraient accusés par les compatriotes d’Obiang Nguema de vol et de « mercenariat ».Une source précise que les forces de l’ordre équato-guinéennes ont lancé une rafle pour traquer les Camerounais. Aucune réaction officielle n’a été enregistrée. On note cependant une mobilisation militaire des deux côtés de la frontière. La Guinée Equatoriale a donc déjà fermé sa frontière avec le Cameroun. Ce type de conflit est devenu récurrent entre les populations de ces pays.

Pourtant le Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et son homologue camerounais Paul Biya, ont toujours manifesté leur volonté de voir les populations de leurs deux pays, cohabiter dans la paix pour le développement de la sous-région.

Source : Le Soir

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le premier robot sexuel programmé pour être violé (...) => Une entreprise américaine fait scandale en commercialisant des robots (...)
France : Combien gagneront les ex-ministres qui ont (...) => Salaires, protection policière, avantages en nature... Contrairement à (...)
Pourquoi l’ex-président gambien s’est exilé en Guinée-équatoria => Yahya Jammeh, l’ex-président gambien, est donc en exil en Guinée Equatoriale. (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Cuba :Fidel Castro est mort => Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La (...)
Différend frontalier Gabon-Guinée équatoriale : l’option (...) => Les deux pays ont décidé de s’en remettre à la justice internationale au sujet (...)
Ali Bongo a fait espionner les observateurs européens => Le JDD révèle que le régime d’Ali Bongo avait placé sous surveillance plusieurs (...)
Salon de l’emploi Work’in Planet 2016 : L’opportunité de (...) => Le salon de l’emploi, des carrières et des opportunités Work’in Planet se (...)
Présidentielle Gabon 2016 : La Guerre des chiffres => Un discours d’apaisement domine, même si les deux camps revendiquent la (...)
Sport : Karim Benzema ouvre le feu sur la France => En football, c’est ce que l’on appelle un tacle les deux pieds décollés du (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0