PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Grosse vague de destruction de maison à Makepe Missoke

lundi 6 juillet 2015


Le 06 juillet 2014 sonne comme jour noir pour les riverains du quartier Makepe Missoke de Douala. L’aspect de ce quarter est sinistre et le décor méconnaissable. Plusieurs maisons ont été, et continuent d’être rasées. Pour la plupart, ce sera désormais retour à la case départ après le passage des bulldozers et pelleteuses de la Communauté Urbaine de Douala qui démolissent les maisons. Afin de lutter contre les inondations qui s’annoncent encore plus urgente, la CUD a choisi d’employer la « force » mécanique pour endiguer les effets de la force de la nature.

Cela faisait des semaines que, Fritz Ntone Ntone le délégué du gouvernement auprès de la CUD avait annoncé cette mesure et incité les riverains de cette zone à risque de se délocaliser. Cependant plusieurs personnes n’ont pas obtempéré et les destructions suivent leur cours. En juin dernier, les pluies torrentielles s’étaient abattues dans la ville de Douala et causé plusieurs pertes en biens matériels. Ce sont au total quelques 300 maisons qui sont appelées à être effacées de la carte.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
Médiation, multiculturalisme : la Commission Musonge (...) => Invitation adressée hier par l’ambassadeur de France au Cameroun lors de sa (...)
Plan d’assistance humanitaire : premières actions (...) => Sur très hautes instructions du président de la République, la première (...)
Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le détail des (...) => L’intégralité du propos liminaire du ministre de la Communication lors de son (...)
Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0