PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Grand Prix TTP : le « caïd » reste cramponné en tête.

dimanche 7 décembre 2008

Fadi Kaïd Bey a remporté sa seconde victoire d’affilée dimanche dernier à Douala.


Si on avait été dans le football, on aurait parlé d’un score de 2 buts à 1 en faveur de Fadi Kaïd Bey de l’écurie Racing kart 1 face à Hervé Mbarga de l’écurie Tradex lors du Grand prix Total –Tractafric-Pirelli disputé à Douala dans la catégorie reine des 125 centimètres cubes. Le premier (vice-champion du Cameroun en titre), s’est imposé lors des deux premières manches de vingt tours sur le nouveau circuit de la place Leclerc (1km), alors que le second (champion du Cameroun en titre), a remporté la dernière manche sur le fil devant son éternel rival. Fadi – Mbarga.

La confrontation aura été finalement à la dimension du palmarès des deux meilleurs pilotes camerounais de l’heure. Car, Fadi Kaïd Bey est bien naturalisé camerounais. « Je n’ai pas été surpris de la chaude confrontation entre les deux hommes. Il fallait s’y attendre au regard de leur palmarès. Fadi Kaïd Bey est triple champion du Cameroun et vice-champion du Cameroun en titre. Hervé Mbarga est quant à lui champion du Cameroun en titre », a commenté Junior Emah Basile. Un autre pilote camerounais qui commence à faire sortir les griffes, c’est Yves Goro Belke de l’écurie Ketch. Déjà victorieux d’un Grand Prix il y a deux ans à Buea, le jeune prodige camerounais a réussi la prouesse d’occuper la troisième place dimanche sur les berges du Wouri. Christian Audibert est parvenu à rafler la mise chez les vétérans tandis que Nicolas Paez est monté sur la plus haute marche du podium dans la tranche des juniors.

Après moult tergiversations, la saison est véritablement lancée. « la Fédération camerounaise de karting est tel un moteur diesel. Nous éprouvons quelques difficultés pour démarrer la saison. Mais par la suite, celle-ci prend une grande ampleur », explique le président de la Fécakart, visiblement satisfait de la vitesse prise par la saison. Le Grand Prix annoncé dans deux semaines à Kribi étant là pour confirmer le dynamisme de cette fédération. Mais surtout, ce sera l’occasion d’un autre duel épique entre Fadi et Mbarga. Car si au classement général le premier reste solidement cramponné en tête, le second très encouragé par son écurie n’a pas dit son dernier mot. Fadi contre Mbarga quel autre beau duel en perspective.

1 Message

  • je dis bonjour au president de la FECAKART.MOI C’EST BARTHELEMY MABOU.camerounais passionne de la conduite automobile.c’est d’ailleurs pourquoi j’ai decide depuis mon adolescence d’orienter mes etudes vers la technologie professionelle de l’automobile : la reparation et le bon usage du volant(a l’exemple de michael shumaher).alors j’aimerai bien par vous avoir les modalites de participation au karting et plutard s’il plait a Dieu devenir un super pilote test des firmes de fabrication des voitures. je reponds au 96308020 73014870 99109498 merci
    actuellement je dispense les cours de conduite automobile dans une auto ecole a DOUALA et je suis pres.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Grand Prix TTP : le « caïd » reste cramponné en (...) => Si on avait été dans le football, on aurait parlé d’un score de 2 buts à 1 en (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0