PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Gospel : la voix…tracée

lundi 4 septembre 2017


Le chanteur Georges Seba a pris part à la finale de la deuxième édition du concours "Gospel A cappela" dimanche dernier à Yaoundé.

Face à un public en extase, Georges Seba fait son apparition. Il est un peu plus de 17h. Vêtu d’une chemise au design « afritude » et d’un pantalon de couleur noire, le chanteur camerounais gospel, guitare en bandoulière, donne le ton à la grande finale de la deuxième édition du concours « Gospel A cappella ». La star, invité spécial et parrain du l’événement qui a eu lieu dimanche dernier a tenu en haleine les spectateurs dans une salle de palais des Congrès de Yaoundé archicomble. Ceci à travers l’interprétation extraordinaire de ses tubes à succès « Alleluia Le » et « Mbolo ». Après cette brève apparition « magique » du chanteur gospel qui était accompagné des cinq groupes finalistes de jeunes chanteurs gospel en compétition, le concours a pu démarrer avec les choristes en concurrence : « Spirit and Truth », « 2L », « Glorious Harmony », « Gospel Storm » et « Born to Worship ». De diverses origines et de confessions chrétiennes, ces chanteurs réunis par l’envie, le plaisir, la joie de chanter et de partager avec le public ont donné à voir et surtout à entendre. Face à un jury composé de trois chanteurs professionnels gospels, les jeunes choristes ont été jugés sur leurs performances vocales.

Chaque groupe a donné le meilleur de lui en interprétant des chants religieux traditionnels et des gospels plus modernes, arrachant au passage applaudissements, cris de joie et youyous du public. La variété des chants, l’énergie des artistes, leurs prouesses vocales, leur entrain, mais aussi le message véhiculé ont été sans doute déterminants pour départager les groupes. Au bout de plus de deux heures de show, le choix s’est porté sur les « 2L » (Lite of Live). Le groupe remporte non seulement le trophée, mais aussi un chèque de 500 000 F. Le groupe « Spirit and Truth », lui, arrive en deuxième place et empoche le chèque de 300 000 F. Le troisième groupe « Born to Worship » ne rentre pas les mains vides et remporte la cagnotte de 100 000 F. Pour la promotrice du concours « Gospel A cappella », Rose Simone Manguele, tout est bien qui finit bien. « J’ai été satisfaite de la soirée parce que tous les groupes ont été à la hauteur. Il n’y a pas eu de fausse note. L’événement a été réussi », s’est-elle réjouie.

Par Assiatou NGAPOUT (CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Queen Eteme : le come-back de la « Mama » => L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les (...)
Le coup double de Charlotte Dipanda => Samedi dernier au Palais des Sports, la diva célébrait ses 10 ans de carrière (...)
Concert : Stéphane Dayas enchante toujours => C’était le 10 mars dernier à Yaoundé au cours d’un spectacle au Maeva Ea Lounge. (...)
Concert : Davido électrise le public de Douala => L’artiste nigérian a offert un spectacle inédit le weekend dernier, au club (...)
Coco Argentée : l’amour en recette pour femmes (...) => Avec « Femme », l’artiste fait danser ses fans, en jouant à la conseillère (...)
Concours Mützig Star ; la révélation Vanessa Monjoa => La jeune femme de 23 ans a remporté la 27e édition de cette compétition (...)
Arts patrimoniaux : une diversité rassurante => Le premier Salon dédié à ce pan du patrimoine s’est achevé le 24 décembre (...)
Agrément de la SONACAM : Les artistes disent merci => Porteurs d’un message de reconnaissance et de soutien au président de la (...)
Festi-Bikutsi : le bal est ouvert => La 19e édition du grand rendez-vous des musiques bantoues a été lancé hier à (...)
Festi-bikutsi : Aloa Javis et Beti Joseph célébrés => Un hommage à ces deux légendes du rythme sera la principale ligne de cette (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0