PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Gabrielle Aboudi Onguene au top

mardi 3 janvier 2017


Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure joueuse de la coupe d’Afrique des nations féminines 2016, Gabrielle Aboudi Onguene était finaliste au titre du Ballon d’or africain de football féminin en 2015. Gabrielle Aboudi Onguene, (27 ans, 1,52 m) est comme ça, un bout de femme, blagueuse mais dur de caractère. Sa notoriété, elle l’a gagné au bout du travail. Des années passées à végéter et à chercher de la reconnaissance en championnat local puis, premier contrat professionnel avec WFC Rossiyanka. Pas moins que la Russie et son froid pour entrer dans cet univers. Depuis 2015, elle connaît la compétition de haut niveau. La fille de Ngondi Nkam de Yabassi, est passée par le Canon de Yaoundé et Louves Minproff avant son départ en août 2015. « J’ai prolongé à Rossiyanka pour deux ans. J’y suis jusqu’en 2018. Je me sens comme une Russe. C’est une équipe habituée à accueillir des étrangères. Pour moi, c’est vestiaire et entraînements. Tout ce que l’on te demande c’est au stade », confie-t-elle lors d’un entretien. Si elle a pleuré après ce deuxième titre de vice-championne dont elle doit se contenter depuis 2014 contre le Nigeria, Gabrielle Aboudi Onguene a eu droit au réconfort…présidentiel. Chantal Biya, l’épouse du chef de l’Etat du Cameroun, a « essuyé » ses larmes et l’a rassuré sur la qualité de son jeu lors de la finale de la CAN le 3 décembre 2016. Petit vélo, la flèche… est médaillée d’or aux Jeux africains en 2011.

Par Angèle BEPEDE(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Michel Nintcheu:une vie de résistant => L’homme politique s’est très souvent illustré par des initiatives et des prises (...)
Me Dieudonné Happi : un avocat pour le redressement => En plein échange avec le Secrétaire général du ministère des Sports et de (...)
Célestin Kamanou Tawamba:un meunier aux commandes du (...) => A 51 ans, Célestin Kamanou Tawamba, ce capitaine d’industrie devient le 10e (...)
Gabrielle Aboudi Onguene au top => Elle a fait naître de l’espoir dans le coeur des plus jeunes. Meilleure (...)
Imbolo Mbue : Rencontre avec un phénomène littéraire => La jeune Camerounaise a effectué une entrée fracassante dans l’univers du (...)
Christian Ngan : Au bonheur des peaux noires => L’entreprise de produits cosmétiques « Madlyn Cazalis » se sert de la nature (...)
Mason Cyrille Elong Ewing : styliste sans complexes => L’artiste collectionne plusieurs défilés et est aussi producteur de cinéma (...)
Cameroun : rencontre avec les hommes et les femmes de (...) => Ils vivent depuis des années loin du pays de leurs parents. Ambitieux, (...)
Marie-Caroline Kingue : ce que femme peut… => La promotrice du magazine Kwin est fan de développement personnel et (...)
André Fotso : Le bâtisseur visionnaire => Souvenir que laisse le défunt président du Gicam, André Fotso, industriel au (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0