PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Gabon : Aubameyang reçoit les honneurs de la nation

mardi 12 janvier 2016


Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba, a accueilli le 8 janvier 2015 Pierre-Emerick Aubameyang au Palais Rénovation de Libreville, dans le cadre d’une cérémonie de célébration de son accession au sommet du football continental avec le prix du joueur africain de l’année remis par la CAF.

Récipiendaire du Trophée du Joueur africain l’année 2015 remis par la Confédération africaine de football le 7 janvier au soir à Abuja lors de la cérémonie des CAF Awards, le sociétaire du Borussia Dortmund a été promu au grade de commandeur de l’ordre national du Mérite en présence du Premier ministre, des présidents des institutions, des membres du Gouvernement, du Gouverneur de l’Estuaire, des maires de Libreville, Owendo et Akanda, tous conviés avec leurs conjoints, ainsi que du bureau de la Fegafoot, des présidents des clubs de D1, du bureau de la Linaf, du président du Cocan, de l’équipe des Panthères du Gabon et des anciens joueurs de l’équipe nationale.

Cet enfant du Gabon né à Laval en 1989, fils de l’international Pierre Aubame qui remporta la Coupe de l’Udeac en 1985, fait la fierté de tous les Gabonais. Avec 143 points recueillis, le meilleur buteur d’Europe a devancé de 7 unités le milieu ivoirien Yaya Touré lors du vote des sélectionneurs ou des directeurs techniques des associations nationales affiliées à la Confédération africaine de football.

Aubameyang, "exemple pour la société gabonaise"

"Je suis heureux et fier de ce prix, que j’offre au peuple gabonais, à ma famille et à vous M. le Président", a indiqué le joueur en réponse au mot d’accueil et d’hommage prononcé par le Chef de l’Etat. "Le Gabon a été honoré à travers vos exploits". Pour Ali Bongo Ondimba, il faut encore retenir l’exemplarité d’un parcours : "Un travail acharné, mais aussi un modèle de famille gagnante, avec des parents respectés et qui donnent leur chance aux enfants, un exemple pour la société gabonaise dans son ensemble !’

La CAN 2017 mobilisera bientôt toutes les énergies et toutes les passions. L’un des meilleurs goléadors du monde sera alors capitaine des Panthères. Arrivé à la mi-journée à Libreville, "PEA" a été salué dès l’aéroport par de nombreux admirateurs. A l’issue de la réception au Palais, il a rejoint le stade de Nzeng Ayong où des milliers de supporteurs l’attendaient dans une ambiance de fête populaire.


Source:afrik-foot

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0