PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Forum Futurallia 2013 : Des chefs d’entreprises arnaqués en Turquie

dimanche 16 juin 2013


La 18ème édition du salon international s’est déroulée du 5 au 7 juin dernier à Istanbul. Certaines entreprises camerounaises ayant pourtant souscrit à une participation ont été interdites d’entrer au forum.

Le forum international de développement d’affaires Futurallia 2013 s’est tenu du 5 au 7 juin dernier à Istanbul en Turquie. On en était à la 18ème édition. A défaut de statistiques définitives de la part des organisateurs, 600 participants venus de 30 pays étaient attendus dont le Cameroun. On annonçait également 8000 rendez-vous d’affaires dans 20 secteurs d’activités différents tels l’automobile et pièces de rechange, l’imprimerie, l’équipement domestique ou encore la construction et les textiles.

Edouard Fochivé en colère

Au moment où les délégations et entreprises dûment inscrites pour une participation au forum occupaient leurs stands, les entreprises camerounaises rasaient les murs. Les chefs d’entreprises ayant effectué le déplacement d’Istanbul ont tout simplement été interdits de toute participation au salon.

Des images humiliantes d’une altercation entre patrons camerounais et organisateurs du forum vues sur les antennes de la chaîne privée Canal 2 sont saisissantes.

Edouard Fochivé, le Directeur Général de la société 2M y a par exemple été aperçu vociférant. Une dame dont l’identité n’a pas été révélée, probablement chef d’entreprise également a, dans le même élément diffusé par Canal 2, vertement indexé le Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM). Des mots tels arnaques ou défaillances ont même été proférés. Aux dernières nouvelles, certains chefs d’entreprises étaient dans l’obligation de souscrire une nouvelle participation au forum sur place.


Le Gicam décline toute responsabilité

Joints au téléphone par nos soins, les responsables du Gicam déclinent toute responsabilité. Selon Ange Epée, en charge de la communication au sein de l’organisation patronale, les entreprises membres du Gicam ont bel et bien pris part active au Futurallia 2013 : « Cette dame qui se plaint ne représente pas une entreprise membre du Gicam. Notre organisation s’occupait de la communication de l’événement. Elle jouait également un rôle de facilitateur de ses membres auprès des autorités turques et des organisateurs du forum. Le Gicam n’est ni de près, ni de loin lié aux déboires de ces entrepreneurs », a-t-elle rassuré. En attendant que les langues se délient, l’image du Cameroun a une fois de plus pris un sérieux coup.

Source : Ouest-Littoral

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Microfinance aux Cameroun : Le MINFI présente de (...) => Le ministre des Finances a publié vendredi dernier la liste des (...)
Formation professionnelle : de nouvelles orientations (...) => Création d’un Conseil national de la formation, mise en place de normes et (...)
Choléra : le dispositif de riposte => Les autorités sanitaires ont confirmé des cas dans certaines villes et (...)
Cameroun-Ordre souverain de Malte : une coopération bien (...) => Au terme de leur tête-à-tête hier au Palais de l’Unité, Paul Biya et le (...)
Baccalauréat général : les délibérations ont commencé => Les jurys sont à pied d’oeuvre sur l’ensemble du territoire. Un signe majeur (...)
Prostitution : Les jeunes filles défient les professionnelles => Depuis le début des vacances, la prostitution des jeunes filles a atteint (...)
Cameroun-Union africaine : Moussa Faki Mahamat à (...) => Le renforcement de la coopération bilatérale et la situation dans les régions (...)
Prorogation du mandat des conseillers municipaux => Décret N°2018/406 du 11 juillet 2018 Le président de la République, Vu la (...)
Insécurité routière : il faut des mesures fortes => Jusqu’à présent, les mécanismes de prévention mis en œuvre tardent à produire (...)
Chantiers de la CAN à Garoua : des mesures correctives (...) => Philemon Yang a instruit les entreprises de tout mettre en œuvre pour tenir (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0