PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Football : La Ligue 1 se met à jour.

mercredi 27 mai 2015


Quatre matchs des 16e et 17e journées programmés ce mercredi.

Tonnerre de Yaoundé va mal. Ce n’est pas tant cette dernière place au classement de Ligue 1 qui inquiète le plus. Mais plutôt le fait que le club de Mvog-Ada a enregistré, lors de la 17e journée face à Lion blessé (0-2), une sixième défaite d’affilée.

D’ailleurs, les attaquants du TKC n’ont plus inscrit le moindre but depuis lors. Difficile d’imaginer donc l’équipe tenir tête, ce mercredi, à Coton sport. Non seulement, le club de Garoua est premier, mais il a en plus l’avantage de recevoir chez lui, au stade Roumdé Adja. C’est dire que ce match, comptant pour la 16e journée, sera compliqué à négocier pour le TKC qui a pourtant besoin de sortir de sa spirale. Tout le contraire du tenant du titre, certain de terminer champion de la phase aller. Pour clôturer cette 16e journée, Panthère (5e avec 26 points) a l’occasion de prendre la 2e place à YOSA (28 points). L’équipe du Ndé reçoit en effet Union de Douala (24 points) à Bangangté avec l’objectif de confirmer sa bonne première partie de championnat.

A Yaoundé ce mercredi, deux rencontres sont également programmées cette fois pour le compte de la 17e et dernière journée de la phase aller. Canon (16e) et Cosmos (15e), deux équipes mal en point, s’affrontent à cette occasion. L’équipe de Nkolndongo reste sur une lourde défaite, à Douala, face aux Astres (5-2). Les joueurs de Dieudonné Nké menaient pourtant 1-2 à une dizaine de minutes de la fin. Mais Armand Ngosso Din, joker de luxe des Brésiliens de Bépanda, a enterré les rêves de victoire de Canonniers avec un triplé en six minutes (89’, 92’, 93’). On verra donc si le Kpa-kum s’est remis de cette défaite, lui qui était sur une pente ascendante depuis quelques journées. A noter que deux points séparent les deux clubs.

Entre Dragon (9e) et Bamboutos (10e), deuxième affiche du jour, l’écart est tout aussi infime puisqu’un seul point les sépare. Une victoire de l’une ou l’autre équipe la rapprocherait du podium toujours occupé par Coton Sport, Yosa et Lion blessé. La phase aller sera clôturée samedi avec les derniers matchs de la 17e journée : Union-New star et Botafogo-Coton sport.

Par Josiane R. MATIA(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0