PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Foire : Nkongsamba célèbre l’Ebomba 2011

mercredi 30 mars 2011


La deuxième édition du festival culturel et traditionnel du peuple Ngoh-Nsongo “ Ebomba ” se déroulera du 15 avril au 1er mai 2011 à Nkongsamba. Placé sous le signe du “ retour aux sources ”, “ Ebomba 2011 ” est un festival fédérateur du peuple Ngoh-Nsongo communément appelé “ Mbo ”. L’évènement culturel et traditionnel est initié par le groupe Eyango. Le prince Ndédi Eyango, et sa troupe permettront aux populations de Nkongsamba de danser au rythme de “ Ebomba 2011 ”. Ebomba qui symbolise le moment de rencontre autour de l’arbre à palabre, permettra aux fils et aux filles du Moungo de “ se rassembler dans la paix, l’unité, la solidarité et de valoriser ce que nous avons en commun, et de plus chère : la culture ”, avait indiqué le “ prince des montagnes ” lors de l’édition 2010. Poursuivant, il avait souligné que “ ce que je souhaite à travers “ Ebomba ”, c’est que cette cassure qui existe entre la jeunesse, la culture et nous, et ce risque de perte d’identité, ne soient plus que du passé. Ensemble prenons un nouveau départ. Car nous savons qu’en chacun de nous se trouve une puissance permettant de construire un monde meilleur”. Le délégué régional de la culture pour le

littoral représentera le ministre de la culture. Pour l’heure, l’état major à Nkongsamba est en train de se mobiliser pour la réussite de l’évènement. Les rythmes traditionnels et us meubleront l’ “ Ebomba 2011 ”. Occasion pour les populations de Nkongsamba d’être en communion avec la tradition. Le défilé des miss “ Ebomba 2011 ” et des conférences permettront de découvrir l’étendue des richesses du Moungo.

1 Message

  • Foire : Nkongsamba célèbre l’Ebomba 2011

    7 avril 2011 17:37, par Boubouto Sexy

    Bonjour à vous tous Frères Ngoh-Nsongo,
    Je suis originaire du Nlonako plus précisément du village Ebone,le festival culturel et traditionnel donc vous êtes artisans nous rend satisfaction car notre culture est enfin valorisée je vous suis très reconnaissant pour tout ce que vous faites pour la culture et la tradition du peuple Ngoh-Nsongo.
    Etant à l’extérieur du pays la 1ere édition m’a échappé,mon vœux est celui d’avoir les gadgets (Pagne,chapeau et tricot) et savoir où je pourrai me les procurer.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Ngondo exorcise les démons de la violence => Le thème du Ngondo 2011 a été rendu public samedi 23 juillet 2011. Les chefs (...)
Chantal Epee : Une bloggeuse afro-optimiste => Elle crée son carnet de bord sur le net pour surmonter ses frustrations de (...)
Les récompenses de la Camer Foundation à Yaoundé => Au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs, rythmée et cadencée à la (...)
Douala : Les bassa du Wouri en fête. => La première édition du festival Mba N’saa a eu lieu la semaine dernière. (...)
Fête du travail : des miss et mannequins pour plus de (...) => La sélection s’est faite samedi 16 avril à l’espace Dimension Art à Bonapriso, (...)
Mathegui, amoureuse de la culture Bamoun. => L’idylle est racontée au travers des 28 toiles de l’expo de cette artiste (...)
La Fidd 2011 bat son plein => La Fidd (foire internationale de Douala pour le développement) est une (...)
Foire : Nkongsamba célèbre l’Ebomba 2011 => La deuxième édition du festival culturel et traditionnel du peuple (...)
Festival culturel “ KA’A NDEH Mù,NKA ”, les Bamèka de (...) => Le village Beméka dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest (...)
Sociladra : une plainte contre la Pca sortante => C’est la résolution d’une trentaine d’artistes à la veille de l’assemblée (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0