PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Finke - Eto’o : Acte deux ?

vendredi 27 septembre 2013


L’ambiance était à la fête dans les vestiaires le dimanche 8 Septembre puisque le Cameroun venait de se qualifier pour le dernier tour éliminatoire de la Coupe du Monde zone Afrique. Entre embrassades, fous rires, satisfaction d’avoir réussi le pari de renverser une tendance lourde, le capitaine des troupes a jugé le moment propice pour faire l’annonce de son retrait de la sélection nationale. C’était le dénouement d’un psycho drame qui avait fait son lit dans la tanière durant la semaine de stage.

Cette annonce, publiée quelques minutes seulement par le journal l’Équipe, et reprise par la majorité des médias nationaux et internationaux a occulté la brillant match livré par les camerounais qui était jusque là en manque de réussite lors des matchs couperets.

Hasard des faits ou timing méticuleusement calculé par le capitaine des Lions Indomptables ? Ça va forcément se savoir. Et cette annonce a eu l’effet escompté, puisqu’elle est venu rappeler aux camerounais l’importance d’avoir sur le terrain et je cite, "le meilleur atout des Lions Indomptables".

Les messes, les incantations levant des prières se sont élevées dans les cieux là où l’on attendait la confirmation ou la dénégation de cette décision, fruit d’un coup de rage, d’une levée de sang.

Les paroles dites lors de cet adieu sont toutes aussi lourdes de signification puisqu’elles tentent à confirmer une révolte interne dans la tanière et qui souligne la mise en minorité de l’attaquant de Chelsea. C’est donc dire que les retrouvailles vont être pour le moins épicées.

Si les techniciens se sont joints à la position défendue par Martin Ndtoungou Mpilé, estimant que Eto’o est encore capitaine des Lions indomptables, jusqu’à preuve du contraire. Il n’a pas résilié son contrat de capitaine des Lions indomptables. Il n’a pas fait une déclaration officielle. Ce qui s’est passé dans le vestiaire est tenu secret (...) Il est toujours capitaine des Lions indomptables et il sera convoqué pour le prochain match".


Samuel Eto’o
se présentera t-il à Paris pour le stage de préparation de ce match contre la Tunisie ? Rien n’est moins sûr puisque le Capitaine avait refusé de se présenter contre le Togo après la fin de sa suspension de huit mois et n’avait rejoint la tanière qu’après l’implication des autorités politiques. Bis repetita ? Ça se saura certainement.


J.C. Mimb(camfoot)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0