PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Financement des investissements : Paul Biya consulte

jeudi 1er juin 2017


Le chef de l’Etat a reçu avant-hier au Palais de l’Unité, Cristina Rivero de Theisen, spécialiste en mobilisation des capitaux, qui se propose d’appuyer le Cameroun.

Mercredi en fin de matinée, la rencontre au Palais de l’Unité entre le président de la République, Paul Biya et Mme Cristina Rivero de Theisen, consultante internationale, aura été particulièrement longue : près de quatre-vingt minutes. Signe sans doute de l’intérêt des sujets abordés par les deux personnalités, dans un contexte où le chef de l’Etat est plus que jamais engagé dans la recherche des solutions pour le développement économique du Cameroun. Ce dans la perspective de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035. Malgré la longueur de l’échange avec son hôte, Cristina Rivero de Theisen s’est montrée très peu diserte à l’issue de cette rencontre, face à la presse. « Nous avons parlé des possibilités pour apporter d’autres capitaux et de nouveaux investisseurs pour le bon développement de votre pays », a-t-elle tenu à indiquer. De même que celle qui est spécialisée en investissements et mobilisation des capitaux a relevé qu’elle travaille avec les autorités camerounaises à la mise sur pied d’un agenda pour y parvenir. Les opportunités qu’offre le Cameroun ont été présentées il y a un an lors de la conférence internationale « Investir au Cameroun : terre d’attractivités ». Il reste maintenant à trouver des investisseurs et des capitaux pour donner corps à ces ambitions. Un terrain sur lequel va désormais se déployer Cristina Rivero de Theisen.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Marcel Niat/Célestine Ketcha : Ennemis intimes => Le président du Sénat et le maire de Bangangté se vouent une cordiale (...)
Décentralisation : le ministre dans les chantiers de (...) => Georges Elanga Obam a visité les hôtels de ville en construction de Douala V (...)
Lutte contre la corruption : au grand mal, les grands (...) => La volonté politique du président de la République est mise en oeuvre depuis (...)
Fête de fin du Ramadan : à l’heure des derniers (...) => Les préparatifs en prélude à la fête de fin du mois de Ramadan s’intensifient (...)
Lutte contre la corruption : comment la CONAC s’est (...) => La création de la Commission nationale anti-corruption par le président de la (...)
Elecam:l’éternel recommencement => Une nouvelle direction vient d’être nommée, près de deux ans et demi après des (...)
Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0