PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Financement des investissements : Paul Biya consulte

jeudi 1er juin 2017


Le chef de l’Etat a reçu avant-hier au Palais de l’Unité, Cristina Rivero de Theisen, spécialiste en mobilisation des capitaux, qui se propose d’appuyer le Cameroun.

Mercredi en fin de matinée, la rencontre au Palais de l’Unité entre le président de la République, Paul Biya et Mme Cristina Rivero de Theisen, consultante internationale, aura été particulièrement longue : près de quatre-vingt minutes. Signe sans doute de l’intérêt des sujets abordés par les deux personnalités, dans un contexte où le chef de l’Etat est plus que jamais engagé dans la recherche des solutions pour le développement économique du Cameroun. Ce dans la perspective de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035. Malgré la longueur de l’échange avec son hôte, Cristina Rivero de Theisen s’est montrée très peu diserte à l’issue de cette rencontre, face à la presse. « Nous avons parlé des possibilités pour apporter d’autres capitaux et de nouveaux investisseurs pour le bon développement de votre pays », a-t-elle tenu à indiquer. De même que celle qui est spécialisée en investissements et mobilisation des capitaux a relevé qu’elle travaille avec les autorités camerounaises à la mise sur pied d’un agenda pour y parvenir. Les opportunités qu’offre le Cameroun ont été présentées il y a un an lors de la conférence internationale « Investir au Cameroun : terre d’attractivités ». Il reste maintenant à trouver des investisseurs et des capitaux pour donner corps à ces ambitions. Un terrain sur lequel va désormais se déployer Cristina Rivero de Theisen.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Préparation du budget : rudence et discipline => C’est dans cette logique que devra s’inscrire la préparation du prochain (...)
Présidentielle 2018 : les Etats-Unis n’ont pas de (...) => L’ambassadeur Peter Henry Barlerin l’a réitéré mardi à l’issue d’une audience (...)
Présidentielle 2018 : Paul Biya, le candidat qui (...) => C’est le titre de l’éditorial que signe Samuel Mvondo Ayolo, dans la dernière (...)
Camwater : un nouveau PCA installé => Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de (...)
Télécommunications et TIC : l’annuaire des données (...) => Il a été officiellement remis hier au ministre des Postes et Télécommunications
Cameroun-Espagne : le courant passe => Arrivé en fin de séjour, l’ambassadeur du Royaume d’Espagne a fait le bilan de (...)
Baccalauréat général 2018 : les clés de la réussite de (...) => Les performances de la région à cet examen font un bond en passant de 39,03% (...)
Services publics : la maladie du vendredi => Fonctionnaires et autres travailleurs ont pris l’habitude de se donner (...)
Ebolowa : l’hôtel du Comice livré en novembre => Après près de huit ans de travaux, l’ouvrage en est aujourd’hui au stade des (...)
Transformation du bois : un Camerounais rachète les (...) => La procédure de redressement judiciaire de mars 2018 s’est soldée il y a (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0