PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Financement des investissements : Paul Biya consulte

jeudi 1er juin 2017


Le chef de l’Etat a reçu avant-hier au Palais de l’Unité, Cristina Rivero de Theisen, spécialiste en mobilisation des capitaux, qui se propose d’appuyer le Cameroun.

Mercredi en fin de matinée, la rencontre au Palais de l’Unité entre le président de la République, Paul Biya et Mme Cristina Rivero de Theisen, consultante internationale, aura été particulièrement longue : près de quatre-vingt minutes. Signe sans doute de l’intérêt des sujets abordés par les deux personnalités, dans un contexte où le chef de l’Etat est plus que jamais engagé dans la recherche des solutions pour le développement économique du Cameroun. Ce dans la perspective de l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2035. Malgré la longueur de l’échange avec son hôte, Cristina Rivero de Theisen s’est montrée très peu diserte à l’issue de cette rencontre, face à la presse. « Nous avons parlé des possibilités pour apporter d’autres capitaux et de nouveaux investisseurs pour le bon développement de votre pays », a-t-elle tenu à indiquer. De même que celle qui est spécialisée en investissements et mobilisation des capitaux a relevé qu’elle travaille avec les autorités camerounaises à la mise sur pied d’un agenda pour y parvenir. Les opportunités qu’offre le Cameroun ont été présentées il y a un an lors de la conférence internationale « Investir au Cameroun : terre d’attractivités ». Il reste maintenant à trouver des investisseurs et des capitaux pour donner corps à ces ambitions. Un terrain sur lequel va désormais se déployer Cristina Rivero de Theisen.

Par Jean Francis BELIBI(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2ème pont sur le wouri : 6.000 véhicules en circulation (...) => Il existe un peu plus de cinq cent mille engins dans le parc automobile (...)
Entretien routier : le Matgenie soutient les (...) => Grâce au projet Sacir, cette entreprise accompagnera désormais les maires (...)
2e Pont sur le Wouri : Ce qui va stopper les (...) => La fin de la construction des voies d’accès devrait permettre de tourner (...)
Sécurité sociale : Consultations pour amender la (...) => La 20e session de la commission nationale y relative s’est réunie hier à (...)
Affaire Camtel-Orange : Perturbations continues => L’interruption des liaisons de transmission de la fibre optique crée de (...)
Affaire klétus/ canal2/sweet fm : Emmanuel CHATUE rompt (...) => Kletus, collaborateur externe et animateur dans les programmes Jambo de (...)
Prix d’excellence Minesec : 401 enseignants et élèves à (...) => Ils ont reçu médailles et appuis financiers, au cours d’une cérémonie présidée (...)
Cosmétiques : un laboratoire de contrefaçon démasqué => Des milliers de faux produits, d’une valeur d’environ 15 millions de F, (...)
Croissance économique : perspectives heureuses en (...) => Lors de l’assemblée annuelle 2017 du FMI, Christine Lagarde s’est réjouie du (...)
Couverture médiatique en temps de crise : la presse (...) => Le Conseil national de la communication veut mettre fin aux dérives (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0