PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Finale Coupe du Cameroun:Alphonse Tchiencheu meilleur joueur

mercredi 25 novembre 2015


L’attaquant d’Ums de Loum a reçu un trophée des mains de Roger Milla et un chèque de un million de francs Cfa hier à Yaoundé.

L’attaquant de Ums de Loum a été désigné meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2015, remportée dimanche par son équipe face à la Panthère sportive du Ndé (2-0). Alphonse Tientcheu a eu la faveur des suffrages du jury, composé des responsables de la Direction technique nationale et de journalistes sportifs, chapeauté par une commission que dirige Abbo Mohamadou, l’un des vice-présidents de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et par ailleurs responsable de la Coupe du Cameroun à la Fécafoot.

Tientcheu a ainsi récolté le plus grand nombre de points, soit 24 au total, devant le premier buteur de l’Ums, Nsameli Nyuydorgha (21 points) et Collins Maifanya, le portier de cette même formation (10). L’avant-centre vainqueur de cette distinction s’est mis sous les feux de la rampe en se montrant altruiste dans un premier temps sur le but de Nsameli, avant de se poser lui-même en fossoyeur de la Panthère sportive du Ndé dans les arrêts de jeu.

« Nous sommes très satisfaits et très contents cet après-midi. J’ai marqué et fait une passe de but, je pense que c’est une bonne chose pour moi et pour mes coéquipiers. Nous arrivons une première fois et nous remportons. Donc, nous sommes très satisfaits. En demi-finale déjà, j’avais fait une passe de but et j’ai marqué, et ce matin (dimanche), j’ai dit à mes amis que je dois refaire la même chose. Dieu m’a exaucé et il m’a donné de refaire la même chose », a-t-il confié à Camfoot au sortir de ce match, avant d’être élu plus tard homme du match.

Tientcheu fait partie des cadres de cette formation et y a contribué pour la montée en deuxième comme en première division. Il sera récompensé ce lundi au cours d’une cérémonie de la Fécafoot, dédiée à la signature d’une convention entre l’instance du football et les mairies pour la construction des aires de jeux en gazon synthétique dans ces municipalités.

Par DNB avec camfoot.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0