PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Finale Coupe du Cameroun:Alphonse Tchiencheu meilleur joueur

mercredi 25 novembre 2015


L’attaquant d’Ums de Loum a reçu un trophée des mains de Roger Milla et un chèque de un million de francs Cfa hier à Yaoundé.

L’attaquant de Ums de Loum a été désigné meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2015, remportée dimanche par son équipe face à la Panthère sportive du Ndé (2-0). Alphonse Tientcheu a eu la faveur des suffrages du jury, composé des responsables de la Direction technique nationale et de journalistes sportifs, chapeauté par une commission que dirige Abbo Mohamadou, l’un des vice-présidents de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et par ailleurs responsable de la Coupe du Cameroun à la Fécafoot.

Tientcheu a ainsi récolté le plus grand nombre de points, soit 24 au total, devant le premier buteur de l’Ums, Nsameli Nyuydorgha (21 points) et Collins Maifanya, le portier de cette même formation (10). L’avant-centre vainqueur de cette distinction s’est mis sous les feux de la rampe en se montrant altruiste dans un premier temps sur le but de Nsameli, avant de se poser lui-même en fossoyeur de la Panthère sportive du Ndé dans les arrêts de jeu.

« Nous sommes très satisfaits et très contents cet après-midi. J’ai marqué et fait une passe de but, je pense que c’est une bonne chose pour moi et pour mes coéquipiers. Nous arrivons une première fois et nous remportons. Donc, nous sommes très satisfaits. En demi-finale déjà, j’avais fait une passe de but et j’ai marqué, et ce matin (dimanche), j’ai dit à mes amis que je dois refaire la même chose. Dieu m’a exaucé et il m’a donné de refaire la même chose », a-t-il confié à Camfoot au sortir de ce match, avant d’être élu plus tard homme du match.

Tientcheu fait partie des cadres de cette formation et y a contribué pour la montée en deuxième comme en première division. Il sera récompensé ce lundi au cours d’une cérémonie de la Fécafoot, dédiée à la signature d’une convention entre l’instance du football et les mairies pour la construction des aires de jeux en gazon synthétique dans ces municipalités.

Par DNB avec camfoot.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La Can à 24 : quand la Caf viole le règlement de la (...) => Les CAN 2019, 2021 et 2023 ne devraient pas normalement se jouer à 24 si les (...)
Affaire Fecafoot : Que veut finalement Abdouraman (...) => Après s’être opposé à la conciliation de l’Etat, Abdouraman Hamadou (...)
Lions indomptables : Manque de réalisme chronique => Avec plus d’efficacité, le Cameroun aurait pu s’imposer dans cette partie. (...)
Coupe des confédérations : Cameroun-Australie : un nul (...) => Le Cameroun devra réaliser un exploit dimanche face à l’Allemagne après son (...)
La famille d’Adolphe Teikeu agressée par des faux (...) => Les bandits se sont présentés comme des hommes de médias pour s’introduire (...)
Anafoot : Les nouveaux responsables ont pris (...) => Présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, la cérémonie (...)
Coupe des Confédérations : le trophée était à Yaoundé => Le joyau a été exposé vendredi dernier au stade militaire avant le départ des (...)
FIFA : on parlera Fecafoot en août => L’association internationale a reporté la réunion prévue le 8 juin. La (...)
Anafoot : Le travail a commencé => Les responsables seront installés lundi au deuxième étage du stade Omnisports (...)
Affaire Fecafoot : La FIFA veut désamorcer la (...) => Les différentes parties conviées à une réunion de conciliation le 8 juin (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0