PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fifa Ballon d’or féminin 2015 : Une Camerounaise nominée

jeudi 22 octobre 2015


D’origine camerounaise, Célia Šašić, née Okoyino da Mbabi est une footballeuse internationale allemande.

Célia Šašić, née Okoyino da Mbabi, d’origine camerounaise née le 27 juin 1988 à Bonn, en Allemagne, est une footballeuse internationale allemande évoluant au poste de milieu de terrain. De père camerounais et de mère française, Okoyino da Mbabi, communément appelée « Célia », adopte la citoyenneté allemande en 2004, précisant que c’était un choix naturel, étant née en Allemagne. Elle remporte la Coupe du monde des moins de 19 ans en 2004 et obtient une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2008. Elle ne prend pas part à l’Euro 2005, en raison d’un accident de ski, ni à la Coupe du monde 2007, en raison d’une fracture du tibia en mars de la même année.

Elle contracte également une mononucléose, au milieu de l’année 2008. Elle participe comme membre de l’équipe d’Allemagne de football féminin à la Coupe du monde de football féminin 2011, ainsi qu’au Championnat d’Europe 2013 remporté par les Allemandes. En août 2013, elle se marie avec le footballeur croate Marko Šašić, et prend pour identité officielle Célia Šašić. Après une quatrième place à la Coupe du monde 2015, elle a annoncé sa retraite internationale.

Par Daniel Ndjodo Bessala( Mutations)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

La France en finale => Les Bleus ont battu la Belgique hier lors de la première demi-finale (1-0). (...)
La planète foot à l’heure russe ! => ça y est ! Nous y sommes enfin. Après quatre ans d’attente, le monde va à (...)
Coupe de l’Uniffac : Le Cameroun, champion d’Afrique (...) => Les Lionceaux se sont défaits hier de leurs homologues de la RD Congo par un (...)
Préparatifs de la CAN 2019 : la CAF de retour en (...) => Le ministre des Sports et de l’Education physique a réuni hier les différents (...)
MTN Elite One : le mercato s’anime => Eding FC, Apejes de Mfou, Astres de Douala, Coton Sport, Union de Douala (...)
CAN 2019 : des Sud-africains proposent leur expertise => Les responsables d’Innovex veulent notamment aider notre pays à mieux gérer (...)
Alain Nandjou Nganle comme un renard de surface => Dans une finale sans panache, il est l’auteur du seul éclair de la partie. (...)
CAF : Vincent Aboubakar est nominé pour le titre de (...) => La sélection finale des joueurs retenus pour le titre de Joueur Africain de (...)
De Pogba à Drogba, les footballeurs s’indignent contre (...) => A la suite d’un reportage de CNN sur l’esclavage des migrants en Libye, (...)
Chantiers de la CAN 2019:deux émissaires étrangers au (...) => Le Canadien Donald Olsen et l’Israélien Michael Gur Arie ont fait état hier, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0