PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fête du travail : Du social pour commercer

mardi 24 avril 2018


Les mutuelles étaient à l’honneur du lancement de la semaine du travailleur hier à Yaoundé.

Une dizaine de stands de mutuelles ouverts hier à l’esplanade du ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss). Une mini-foire, dans le cadre du lancement de la semaine du travailleur en prélude à la 132e édition de la Fête internationale du travail. Au cours de cette cérémonie présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, ces mutuelles spécialisées dans les domaines de soins de santé et d’assistance sociale, des personnels, de la protection sociale mais également de l’entre-aide à la solidarité, de l’assurance et des communautés, ont donné à voir.

En effet, le ministère du Travail veut redynamiser et relancer le mouvement mutualiste au Cameroun. La fête internationale du travail placée sous le thème : « Dialogue social : facteur de promotion du travail décent et du progrès au Cameroun », donne ainsi l’occasion aux mutuelles d’organiser pour la deuxième fois, la journée d’information sur la mutualisation 2018 (JIM), avec pour base d’échanges ce thème : « Le mouvement mutualiste et nouveaux défis : adopter les axes stratégiques pour la restructuration du mouvement mutualiste dans le contexte des réformes en cours ». Une journée de réflexion et de partage de connaissances qui permettra aux mutualistes et autres participants de formuler des propositions pertinentes capables d’aider les pouvoirs publics à faire face aux mutations majeures qui caractérisent l’époque actuelle. « La raison phare est que la mutualité était un mouvement quelque peu en hibernation.

Le ministre veut donc la remettre au premier plan pour que nos populations retrouvent les valeurs de solidarité africaine, où les gens contribuent et se supportent mutuellement », a confié Samuel Akoa Akoa, président d’organisation de la JIM. L’objectif principal du dialogue de cette semaine est d’encourager la formulation d’un consensus entre les principaux acteurs ainsi que leur participation démocratique à la vie économique.

Par Marie Christine NGONO(CT)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Awards des entreprises et acteurs de la communication : (...) => Le nouveau trophée du prix de l’excellence en communication au Cameroun (...)
Hôpital d’Ebomè-Kribi : deux naissances de triplés (...) => Les six bébés nés le 22 avril dernier se portent bien, mais l’une des mamans (...)
Chantier des jeux universitaires de Maroua : il faut (...) => Le président du comité local d’organisation est descendu sur le terrain mardi (...)
Cameroun-Chine : L’ambassadeur Wei Wenhua fait ses (...) => Arrivé en fin de séjour, le diplomate chinois a été reçu en audience hier par le (...)
Distribution de l’eau potable : Camwater reprend la main (...) => Les ultimes réglages effectués en attendant de franchir la ligne droite ce (...)
Secrétaires : plus que des femmes derrière un bureau => Elles l’ont rappelé le 20 avril dernier au cours d’une cérémonie, à Yaoundé à (...)
Chine – Cameroun : on célèbre encore l’amitié => La récente visite d’Etat du président de la République dans l’Empire du Milieu (...)
Préservation de la paix et de l’unité nationale : le Sénat (...) => A l’ouverture de la session ordinaire de plein droit de la 2e législature (...)
Lutte contre le terrorisme : Le Nigéria et le Cameroun (...) => Déclaration du chef d’état major des forces armées nigérianes après le (...)
Sénat : La seconde législature s’ouvre => Les membres de la chambre se retrouvent ce matin au Palais des Congrès de (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0