PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Festival culturel “ KA’A NDEH Mù,NKA ”, les Bamèka de Bamenda se préparent

jeudi 10 mars 2011


Le village Beméka dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest sera en fête en fin de ce mois de mars. Les fils et filles de ce village aussi bien de la diaspora que ceux restés au terroir, vont se retrouver autour de leur chef pour célébrer l’édition 2011 du grand festival culturel “ Ka’a Ndeh Mù,Nka ”. En prélude de cet évènement, la communauté baméka de Bamenda a organisé sa semaine culturelle du jeudi 3 au dimanche 6 mars dernier. Objectif, affûter “ ses armes ” afin de représenter valablement les ressortissants baméka du Nord-Ouest à ce festival. Tout a commencé le 3 mars avec le marathon des femmes, suivi d’un match de handball dames au Mankon Municipal Stadium de Bamenda. Une conférence – débat a clôturé le premier jour des activités au foyer baméka de Bamenda. Vendredi 4 et samedi 5 mars les fils et filles de cette communauté se sont retrouvés une fois de plus au foyer pour des scènes humoristiques, théâtrales et l’élection de la miss Baméka du Nord-Ouest. L’apothéose était dimanche 6 mars avec entre autres activités le marathon des jeunes, les danses traditionnelles et surtout une foire d’exposition. Tout ceci sous la supervision de Christophe Tambo, chef de la communauté baméka de Bamenda. C’est dire si les plénipotentiaires du Nord-Ouest seront valablement représentés au festival “ Ka’a Ndeh Mù,Nka” à Bameka
.


Par Donat SUFFO(Le Messager)

1 Message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Ngondo exorcise les démons de la violence => Le thème du Ngondo 2011 a été rendu public samedi 23 juillet 2011. Les chefs (...)
Chantal Epee : Une bloggeuse afro-optimiste => Elle crée son carnet de bord sur le net pour surmonter ses frustrations de (...)
Les récompenses de la Camer Foundation à Yaoundé => Au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs, rythmée et cadencée à la (...)
Douala : Les bassa du Wouri en fête. => La première édition du festival Mba N’saa a eu lieu la semaine dernière. (...)
Fête du travail : des miss et mannequins pour plus de (...) => La sélection s’est faite samedi 16 avril à l’espace Dimension Art à Bonapriso, (...)
Mathegui, amoureuse de la culture Bamoun. => L’idylle est racontée au travers des 28 toiles de l’expo de cette artiste (...)
La Fidd 2011 bat son plein => La Fidd (foire internationale de Douala pour le développement) est une (...)
Foire : Nkongsamba célèbre l’Ebomba 2011 => La deuxième édition du festival culturel et traditionnel du peuple (...)
Festival culturel “ KA’A NDEH Mù,NKA ”, les Bamèka de (...) => Le village Beméka dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest (...)
Sociladra : une plainte contre la Pca sortante => C’est la résolution d’une trentaine d’artistes à la veille de l’assemblée (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2018 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0