PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fescarhy 2012 : La treizième édition ouvre ses portes

mardi 3 juillet 2012


« Derrière des femmes d’impacts…des hommes emblématiques » est le thème retenu cette année pour le festival International de la caricature et de l’humour de Yaoundé.

C’est la visite de presse pour présenter les différents sites où se dérouleront les différents ateliers du festival qui a déroulé le tapis au programme de l’évènement qui se tient du 2 au 6 juillet 2012. Période pendant laquelle le public concerné aura droit à des ateliers de formation animé par des dessinateurs, caricaturiste, infographe, conteurs et musiciens. Une table ronde télévisée, la dédicace du livre « les hommes emblématiques » résultat d’un atelier de formation des dessinateurs issus du crayon Djino. La diffusion de deux spectacles en live qui mettra sur scène un conteur, et un musicien appuyés par le montage vidéo projeté sur l’écran géant. Des rencontres et des échanges professionnels avec des bédéistes africains tels que Pahé et Patrick Mamia. Les projections de dessins animés et lectures des albums de des invités dans les orphelinats et des prisons pour mineurs et l’exposition en caricatures en gros plan sur les hommes emblématiques du Cameroun au court des cinquante années passé. La cérémonie d’ouverture débute ce 3 juillet 2012 à 16 heures à l’hôtel de ville de Yaoundé.

Le Festival international de la caricatures et de l’humour de Yaoundé à pour objectifs cette année de diffuser les résultats de l’atelier 2011 sur « les hommes emblématiques », réunir des professionnels de secteurs divers autours du thèmes du festival et promouvoir auprès des jeunes démunis les œuvres des artistes invités. Le rendez vous de cette année s’inscrit dans la mouvance de la célébration des Cinquantenaires de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. Tout en assurant la continuité de l’édition de 2010 qui avait mis l’accent sur les 50 « femmes d’impact » ayant marqué la vie au court des 50 années après l’indépendance du Cameroun. C’est ainsi qu’à la cour de ce festival 87 portraits de personnalités sélectionnées par un comité scientifique seront mis en exposition.

Par Jeannette Eliane Nématchoua(LNE)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Cinéma : grand écran pour le court-métrage => La 13e édition du festival destiné à cette tranche du 7e art se déroule (...)
les cinéastes proposent des stratégies de relance du (...) => La réflexion était au centre de l’atelier tenu à Buea dans le Sud-Ouest (...)
Cinéma : le festival Yahra s’annonce => La 3e édition de la semaine internationale du 1er film de Yaoundé revient du (...)
Le nouveau film de Thierry Ntamack à disposition du (...) => Le premier film de guerre créé au Cameroun, fort de son succès en (...)
Ecrans noirs 2015 : Cri de cœur ! => Lorsqu’une édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de (...)
Urban Zone Contest : Rideau sur la 32e édition => La finale de ce concours de danse a eu lieu samedi dernier à l’Institut (...)
Cinéma : Turbulences en projection à Yaoundé => Le film d’animation de Daniel Kamwa sera projeté en avant-première dimanche (...)
CINÉMA : UNE PROJECTION POUR DÉMUNIS À YAOUNDÉ => Le festival international des images comiques (Festico) a exposé ses (...)
La nuit du court métrage : Interview => Depuis le Samedi 28 juillet la nuit du court métrage prend des formes très (...)
Fescarhy 2012 : La treizième édition ouvre ses (...) => « Derrière des femmes d’impacts…des hommes emblématiques » est le thème retenu (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0