PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Ferdinand Koungou Edima est décédé.

lundi 7 janvier 2013


Il a été arraché a la vie cette nuit a l’Hôpital Général de Yaoundé, pour rejoindre son épouse Catherine qui l’a devancé le 18 juillet 2010.

A 84 ans, cet ancien Administrateur Civil Principal était reconnu pour ses décisions fortes tant dans le commandement que dans le milieu du Canon Sportif de Yaoundé.

Au milieu des années 80, c’est lui qui faisait office de patriarche au sein du Canon de Yaoundé. Il comptait parmi les personnalités les plus influentes aux cotés d’Hermann Yene le fondateur du club et bien d’autres. Homme de principes et de rectitude, il s’était éloigné de la cacophonie qui règne dans le Kpa-kum. Toutefois il est resté disponible pour distiller des conseils. Ces recommandations qu’il partageait avec la jeune génération durant les 50 dernières années au service du Cameroun.


Ferdinand Koungou Edima
intègre le commandement en 1960 alors qu’il n’a que 32 ans. Il est tour a tour Sous-Préfet d’Ebolowa, Préfet du Nkam, Secretaire Général de la Province du Centre-Sud, Directeur des Affaire Générales du Ministère des Finances et Gouverneur du Littoral.

Un grand homme qui a sacrifié toute sa vie au service de la nation, au point de perdre sa voix.

Il a été arraché a la vie cette nuit a l’hôpital général de Yaoundé pour rejoindre son épouse Catherine qui l’a devancée le 18 juillet 2010.

Il gérait le poids de son age apres sa sortie du gouvernement en 2002 suite au scandale qui a aboutit au report des élections couplées (legislatives et municipales) de 2002.

Apres Henry Njalla Quan l’ex directeur de la CDC. et le professeur Maurice Tadadjeu, Koungou Edima Ferdinand vient de rejoindre le club des personnalités qui ont rendu l’âme en cette fin d’année 2012.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Jean Atangana Ottou, inhumé => L’ancien entraîneur et gardien de but des Lions indomptables a été conduit à (...)
Zacharie Nkwo casse son micro => L’ancien reporter en service au poste national de la Crtv, présenté comme (...)
Celestin Lingo est décédé à paris => Célestin Lingo, également connu sous le nom de plume de Daniel Rim, a (...)
Nigeria : mort de l’ancien capitaine et sélectionneur (...) => L’ancien capitaine du Nigeria Stephen Keshi, vainqueur de la Coupe d’Afrique (...)
Anne-Marie Nzié est décédée. => Anne-Marie Nzié est une chanteuse camerounaise, née en 1932 à Lolodorf est (...)
David Mayebi est mort ! => Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) a le regret (...)
"Caro" est morte. => Pourquoi la mort doit toujours nous rappeler que notre vie ne tient qu’à un (...)
NECROLOGIE : Louis BAPES BAPES est décédé ! => L’ancien Ministre des enseignements secondaire est décédé très tôt ce matin à (...)
Nécrologie : Un proche d’Ahidjo et de Biya s’en (...) => Le tout puissant gouverneur de l’ancienne province du Nord, (Adamamoua, Nord (...)
Jules Moudimè est décédé. => Le président de la Fédération camerounaise de handball a succombé hier matin, (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0