PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fécafoot : le TAS annule les élections

jeudi 19 février 2015


Décision majeure du TAS. L’élection du futur président de la Fécafoot ne devrait plus se tenir le 25 février prochain. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient d’annuler le processus en déboutant le Comité de normalisation de l’instance dans l’affaire portant le numéro CAS 2014/A/3829 qui l’opposait à Abdouraman Hamadou et Antoine Depadou Essomba Eyenga.

Le verdict porte sur la contestation par la Fécafoot de la décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du CNOSC portant « annulation de l’Assemblée générale de la Fécafoot du 23 août 2014 ».

La Fifa va dicter la conduite à tenir

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC avait en effet en date du 30 octobre 2014 annulé les résolutions prises lors de la réunion de l’Assemblée générale du 23 août de la même année, qui avait à cette occasion validé et adopté le Statut et le Code électoral de la Fédération camerounaise de football. La CCA-CNOSC indiquait dans sa décision que c’était l’Assemblée générale de 2009 de l’instance faîtière du football camerounais qui devait être convoquée, au lieu de celle de 2013, choisi par le Comité de normalisation après avis de la Fifa. Cette décision de la Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC annulait par conséquent le processus électoral engagé par Joseph Owona et ses collaborateurs.

Le président du Comité de normalisation a indiqué ce jeudi au cours d’un point de presse qu’il a donné à Yaoundé, que la Fécafoot va saisir la Fédération internationale de football association (Fifa) dans les brefs délais afin que celle-ci lui dicte la conduite à tenir. Les heures qui viennent devraient s’avérer déterminantes pour l’avenir du football camerounais.

Par Arthur Wandji

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0