PUBLICITE.
Pour la création du site Web de votre entreprise, imprimerie, sérigraphie, peinture de vos bâtiments, confiez votre cummunication à ASCOM. Contact 77 64 83 51 - 94 40 85 66
En travaux !!! Actuellement insdisponible!!!

Fecafoot : la fifa confirme les élections pour le 31 Mars prochain

mercredi 26 février 2014


Les responsables de la Fécafoot présents au Brésil à l’occasion du séminaire préparatif à la prochaine Coupe du Monde se seraient entendus dire par les patrons de l’instance faitière du football mondial qu’il n’y aura pas de prorogation du mandat du Comité de normalisation et que les élections devront se tenir dans les délais arrêtés il y a 7 mois.

Hier dimanche, Joseph Owona, Tombi à Roko Sidiki, Tchapjouo de Tougong, Volker Finke, Raphaël Nkoa et Oumaïraïni sont revenus au pays après un séjour d’environ une semaine au Brésil, à Florianopolis, à l’occasion d’un séminaire de préparation à la prochaine Coupe du Monde de football au pays du Roi Pelé. Si les autres membres de la délégation ont sans doute pris du plaisir lors de ce séminaire, cela n’a certainement pas été le cas pour Joseph Owona à qui les responsables de la Fifa présents au Brésil ont réitéré qu’il n’était absolument pas question d’une prorogation du mandat du Comité de normalisation qui s’achève le 31 mars prochain.

Du coup, alors qu’il se voyait déjà mener la délégation sportive du Cameroun au Brésil en juin-juillet prochains, Joseph Owona va devoir revoir ses plans et se faire à l’idée que malgré ses courriers à la Fifa et à la Présidence de la République, il est désormais fort probable qu’il n’y sera pas. Selon une source interne à la Fécafoot, un courrier dans ce sens aurait même été envoyé à la Fécafoot en fin de semaine dernière et l’annonce de la tenue prochaine des élections devrait être faite d’ici quelques jours.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans le sérail du football camerounais. Ainsi, tous les prétendants au poste de président de la Fécafoot ont commencé à décrocher leurs téléphones pour rechercher des soutiens de toutes sortes et dans l’urgence. Le plus actif est sans doute Tombi à Roko Sidiki dont les ambitions pour le perchoir de la Fécafoot sont un secret de polichinelle et qui, selon des sources proches du dossier, aurait déjà passé la seconde et en serait à la composition de son équipe de campagne. L’actuel secrétaire général de la Fécafoot dit être soutenu par au moins 7 régions sur les 10 que compte le pays et clame à qui veut l’entendre qu’il a le soutien de Joseph Owona et que ce dernier a taillé les textes à sa mesure afin qu’il prenne les rênes de la Fédération camerounaise de football.

Quoi qu’il en soit, l’heure semble désormais aux grandes manœuvres et les différents états-majors auront environ 1 mois pour peaufiner leurs stratégies. Le tout, en tenant compte de l’inconnue « statuts » dont on ne parle pas encore, dont certains membres de l’Ag du 19 juin 2013 annoncent déjà qu’ils vont bloquer leur validation. Des statuts qui, au final, pourraient bien réserver quelques surprises aux uns et aux autres. On ne perd rien à attendre.


Par Joël Atanga à Yaoundé(mboafootball)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Fecafoot : des organes dissous => Le Comité de normalisation a mis un terme au fonctionnement des commissions (...)
Fécafoot : les visages de la normalisation => Cinq personnalités désignées par la mission FIFA-CAF vendredi dernier pour (...)
Eliminatoires du Mondial 2018 : les Lions en difficulté => Le Cameroun doit impérativement l’emporter aujourd’hui à Yaoundé contre le (...)
Can 2019:ce comité de normalisation qui inquiète => Pour certains, l’instance aura un impact dans l’organisation de la (...)
Cameroun-Nigéria : 23 Lions convoqués => Eric-Maxim Choupo Moting dans le groupe d’Hugo Broos, qui a publié sa liste (...)
Crise à la FECAFOOT : les assurances du gouvernement => Lors d’un point de presse au stade Ahmadou Ahidjo vendredi dernier, le (...)
Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste (...) => Organisation de la CAN 2019 : « Le gouvernement reste fermement engagé » (...)
CAN 2019 : Les assurances de la Chine => L’ambassadeur Wei Wenhua et le représentant de l’équipementier français Alcor (...)
Création, organisation et fonctionnement du comité (...) => Décret N°2017/445 du 11 août 2017 Le président de la République, Vu la (...)
CAN 2019 : le Comité d’organisation créé => Le chef de l’Etat a mis sur pied, le 11 août dernier, le COCAN qui devra (...)
SPIP | Copyright © 2008 - 2017 | Powered by Solutions Triangle | Espace Privé | Retrouvez-nous sur Google+ | Suivre la vie du site RSS 2.0